1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement et pédale molle... (résolu)

Discussion dans 'Freins' créé par filip dragos, 21 Septembre 2010.

1. Bonjour,

Depuis quelques temps, les freins à l'avant "sifflent" de temps en temps, sifflement qui s'arrête lorsque je freine.
    Ceci arrive après quelques minutes de circulation, et ne reste pas en permanence? De plus, je trouve la pédale de frein un peu molle...

Qu'en pensez-vous? je n'ai pas trouvé de topic précis à ce sujet sur le site.
    Merci pour votre aide!

ps: pas de sifflement à froid, et la voiture tire à droite en roulant...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : couinement et pédale molle...

Vérifie d'abord l'usure de tes plaquettes. Il se pourrait qu'elles sont en fin de vie.
    Tant que ça siffle, ça va encore. Si ça grogne, ce sera trop tard.
    Ta pédale molle et ton tirage à droite pourrait être symptomatique d'étriers en bout de course.
    Une fois ces vérifications faites, il y aura d'autres pistes à observer.
    Bon courage.
    :D

4. Re : couinement et pédale molle...

Les plaquettes sont quasiment neuves.A peu près 1cm de garniture.
    Je demonte demain pour voir si ce ne serait pas un grippage des étriers. A noter: 1 seule roue sur les 4 tourne librement, sans frottement, sans bruit. je penche pour un mauvais remontage, les disques et plaquettes ayant été changées dans un centre auto...

5. Re : couinement et pédale molle...

Bonjour,

voila voila, les étriers ont été démontés pour vérification....
    Les disques et les plaquettes sont quasi neufs. Mais les étriers étaient plus que grippés, les plaquettes coincées dedans ne pouvaient plus coulisser du tout. Le changement de disques et plaquettes a donc été fait un peu à la va-vite sans aucun nettoyage... :evil:
    Un bon nettoyage, lubrification des parties mobiles à la graisse haute température et le sifflement a complètement disparu. La voiture a même récupéré un peu plus de patate vu que les freins ne sont plus bloqués. Reste à faire l'arrière de la même façon.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : couinement et pédale molle... (résolu)

Bon boulot et bon courage.
    J'ai déja vu des plaquettes prendre feu et des disques plus que rouges à cause d'un étrier serré.
    Bon courage.
    :D

Partager cette page

Chargement...