1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par BiBi_X, 21 Novembre 2011.

1. Bonsoir à tous,

Je me permets de poster un message chez vous car sur FP, nous ne trouvons pas la cause.

Depuis 1 semaine un couinement ou de grincement (a froid) apparaît lors de braquage du volant vers la droite, j'ai remarqué surtout quand je faisais une marche arrière le matin (le véhicule dort dehors)... Le bruit est perceptible a droite mais c'est aussi perceptible dans le volant

En revanche, une fois le véhicule chaud, ce bruit n'apparait plus...J'ai tenté de mettre le contact sans démarrer et tourner le volant a droite ou a gauche, et pas de couinement. J'ai tenté de reculer en appuyant sur le frein pour voir si cela venait des plaquettes.

Véhicule : Passat SW TDi 140. Direction Eletromécanique donc pas de liquide de D.A

Voici une vidéo : Grincement Passat TDi 140

Merci par avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Ce bruit me fait penser à des plaquettes de frein qui entrent en résonance. Essaies de tirer légèrement le frein à main quand tu recules pour voir si il y a une variation du bruit, fais aussi le même essai en frôlant la pédale de frein. Tiens nous au courant.

4. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Peut être un étrier qui commence a gripper !!?

5. Re : Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Tirer lègerement le frein a main va pas être chose simple, c'est un frein électrique ! ;)

Sur mon forum preferé FP, on m'a conseillé de tracter la voiture vers l'arrière (moteur coupé) pour voir si c'était mécanique ou electrique...

A suivre !

6. Re : Re : Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Désolé, je ne savais pas :oops:.

Par contre, l'idée de jeremy61300 me plaît bien. A moins que les plaquettes aient été changées et qu'un ressort ait été oublié, certain modèles de plaquettes en sont équipés.

7. Re : Re : Re : Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Non pas de ressort sur ce model , par contre peut etre un reglage de base de ferait pas de mal a t'es frein ar ! :app:

8. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit sur ma Passat (V6 FSI de 2006).
    Avez vous trouvez la cause de ce bruit?

9. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

On va dire que pour le moment je fais avec, c'est un problème de pédale d'embrayage...

Émetteur/récepteur ? Butée d'embrayage ?

...

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Bonjour

J 'ai le même bruit le matin à froid, car j 'ai monté un amortisseur anti-shymi sur mon 4X4 , et après 2 virages, plus de bruit, l 'huile a du chauffer un petit peu :?

11. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

embrayage ? étonnant... pour ma part c'est une boite auto DSG donc...pas d'autres pistes, je pensais plutôt à une rotule...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Couinement/grincement direction (avec vidéo)

Oui, le bruit se produit au débrayage (a mi-course de la pédale)...

Partager cette page

Chargement...