1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement/Grissement: embrayage en cause ?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par GroovyBaby, 22 Avril 2015.

1. Bonjour,

Je viens faire appel à vos lumieres afin de m'aider à identifier l'origine du problème.
    J'ai une Seat Leon II 2.0 TFSI (version 200ch) de 2007, totalisant 144000 km.

Cette semaine, après 40 minutes de gros bouchons (1ere - point mort - 1ere - point mort - ...), je redemarre en cote après avoir marqué le stop.
    Et là, un couinement/crissement se fait entendre, à la façon d'une courroie d'accessoire fatiguée. J'ai d'ailleurs pensé que c'était le problème.
    Le lendemain, en reprenant la voiture, pas de bruit pendant une dizaine de km, puis un léger crissement/couinement reapparait.
    Ce bruit n'est pas continu mais apparait à chaque fois que je reaccelere après avoir embrayé en 1ere/2eme (passage de dos d'ane par exemple ou bouchon ...)

Autre symptome qui est apparu 3 fois: en phase de decceleration pour s'arreter à un stop ou rond point, je debraye pour repasser au point mort, et là je constate que le moteur descend en regime jusqu'à 2000 tr/min puis, si j'embraye-debraye à nouveau (sans passer de vitesse), cette fois le regime moteur descend bien au point de ralenti.

D'après vous, quelle peut-etre la source du probleme ? Je pensais à l'embrayage ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...