1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Coink, 28 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je viens vers vous afin d'avoir un avis avant de déposer mon octavia 1L9TDI 130 de 2004(190000Km) au garage et de me faire rouler. Depuis un petit moment et souvent quand il fait chaud j'ai un gros "couinement" genre (couikcouikcouik) mais assez fort pour l'entendre de l'intérieur. J'ai l'impression que ce bruit arrive surtout à la décelération mais c'est déjà arrivé au ralenti.
    Je n'arrive pas à le localiser même capot ouvert j'hesite entre le fond du compartiment moteur(Turbo?) ou coté courroie distri(compresseur de clim ? ce bruit n'arrive pas l'hiver mais lorsqu'il est là il reste un peu même si je coupe la clim).
    A noter que le rythme est assez lent et ne semble pas accélérer si j'accélère justement !
    Le problème c'est que comme c'est aléatoire je risque d'aller souvent au garage pour rien.
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il peu m'aiguiller je lui en serai très reconnaissant.
    Merci beaucoup pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Coink

Tu t 'appelles Coink et tu as des couinement moteurs ???? Tu l 'as cherché non ???

Inspecte en priorité les supports moteurs ( il y en a 2 pour le moteur, et un pour la boîte ) s'ils sont trop vieux, le moteur se "déplace " de trop dans son compartiment, et un élément finit par toucher ou frotter sur la caisse .

Vérifier également toute la ligne d'échappement, pour voir si les cahoutchoucs ne sont pas trop vieux , ou s'il n' en manque pas un ????

Moteur à l 'arrêt tu peux le secouer avec force, et voir s'il y a un contact avec la caisse !!!

Tu peux également inspecter le compartiment moteur au niveau des poulies, pour rechercher des traces de frottement !!!!

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut coink , MacGUYyvert , top sympa de venir coink"é" de ci bonheur pour un couinement , ci tu as tes os qui craques essai le "coing ", c est tres bon pour la santé et plus de clac clac au bout des doigts lol , aller un peu d humour a+ bernard

5. Bonjour à tous les deux,
    Un peu d'humour de peut pas faire de mal, et en plus je n'avais pas fais le rapporchement.
    Je vais jeter un coup d'oeil au support moteur mais le bruits ne ressemble pas à ça
    Je sais c'est difficile de décrire un bruit et donc encore plus de l'imaginer. J'ai dis couienement mais je pourrais aussi dire sifflement c'est à la frontière des deux mais le bruit n'accélère pas suivant le régime moteur donc je pense pas au frottement. Mais je vais quand même vérifier.
    Merci pour vos réponses

6. bonjour,
    J'ai bien regardé les fixation moteur et rien vu d'anormal ....
    Quelqu'un a une autre idée ?

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut vu que ca te le fait a chaud , peu etre ta courroie d accessoire ( alternateur etc , voir galet d alternateur par exemple ,signaler par MacGUYvert ) , peu etre une video etant a l arret pourrait nous guider , a+ bernard

8. oui tu as raison ca sera plus simple des qu'elle me le fait je m'arrete et je la film.

Partager cette page

Chargement...