1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement pompe de climatisation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Capnoir, 23 Octobre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,

Voilà, après avoir remplacé la poulie libre de l'alternateur, les bruits de " cigales " ont disparus et j'étais bien satisfait du travail accompli.
    Mais ...je ne suis pas partisan de la climatisation et ce n'est qu'hier que j'ai activé celle-ci et, horreur, un nouveau bruit, un couinement, apparaît quand je la mets en route.
    J'ai tenté de mettre une video (une première pour moi) pour avoir votre avis quant à la marche à suivre pour remédier au problème. J'espère que ça fonctionne..

http://youtu.be/CRKUVj9VH8E

Le son est mauvais, désolé. La séquence commence et fini clim. coupée et celle-ci est activée entre-temps.

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une excellente soirée.

Bernard.

PS: j'oubliais..je venais de remonter la face avant de sa position de maintenance mais le pare-chocs est toujours déposé. Avant de le replacer et comme c'est un peu galère pour le tomber, j'attends vos avis pour savoir si l'intervention que j'aurai à effectuer sur la pompe de clim. peut se faire face avant remontée sans trop de difficultés ou si je dois impérativement la remettre en "maintenance"..merci à vous !

Erratum: ...je veux dire "compresseur de clim" et non pas "pompe". Je viens de me rendre compte de mon erreur.
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Couinement pompe de climatisation

Bonjour, avait contrôler la galet tendeur , ont entend bien comme un bruit de roulement en charge. et voila on remet sa.courage!!!!!!!!!!

4. Re : Couinement pompe de climatisation

Merci dom57 ! Contrôler le galet tendeur....ok, mais par quelle procédure, stp?

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Couinement pompe de climatisation

bonjour, je vous demander quant vous avez démonter la première fois, avait contrôler le galet? il faut se dire que la courroie et neuve et tire plus sur le galet, à voir je trompe peut être?

6. Re : Couinement pompe de climatisation

Merci dom57...j cette courroie a été changée il y a 26000km lors du changement de la culasse (tout comme la distri et la courroie accessoire) , par un garagiste. Le galet tendeur d'accessoires a aussi été remplacé .

Apparemment, il n'aura pas vérifié le galet de clim. ni les différentes poulies. Donc, la courroie est récente,ça c'est sûr. J'ignore de quand le bruit date car j'ai dû le confondre avec les bruits résultants du défaut de poulie libre d'alternateur que je viens de réparer.

Peut-on dire , en écoutant la bande video, si le compresseur est défectueux ou si c'est seulement le galet tendeur ?
    Le fait que le bruit apparaît et disparaît lors de l'enclenchement de la climatisation met-il directement en cause le compresseur ou non?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...