1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement....

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par albator76, 26 Juin 2010.

1. bonjour a tous..voici mon problème...mon père possède tout comme moi une golf tdi 101 de 2003 et lorsque l'on appui sur l amortisseur avant gauche ( conducteur) ca couine alors je vous explique pas kon on roule , on croirait une famille de canard..lol
    bref, j'ai vérifié les silents bloc et pour moi ils ont ok ( pas de crackement visible ) ..Avez vous une petite idée d' ou pourrait venir ce bruit ( amortisseur ? ) etc...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couinement....

D'une coupelle d'amorto H.S. par exemple :? :? :?

4. Re : couinement....

Salut,

J'ai ça aussi sur ma Bora de 2000, particulièrement quand il fait chaud.

Ca à l'air d'être un "souci" connu sur les Golf IV et Bora (à vérifier quand même).

Fabrice

5. Re : couinement....

salut.

Merci pour votre reponse..en effet j'ai regardé la coupelle d 'amortisseur, elle me parait bien décalée par rapport a l'autre coté ( cote passager )..je vous tiens au courant de la suite

6. Re : couinement....

Problème récurent sur VW, il s'agit le plus souvent des silenblocs de barre stabilisatrice ou de triangles..
    Les amortisseurs n'ont rien à voir là dedans, c'est un problème de frottement entre les pièces métalliques et les silenblocs mal lubrifiés ou en mauvais état..

7. Re : couinement....

Bonjour à tous,moi j'ai 1 bora tdi 101cv moteur IP,j'ai le meme pb,mais je n'ai aucun jeu au niveau du train. Il s'agit des tetes d'amortisseurs je pense,trop sec.Moi ça le fait quand il fait trés chaud,mais c'est pas trés grave mécaniquement;c'est seulement usant pour les oreilles.
    Sinon il y a peu de temps que j'ai ma Bora,je voulais savoir à combien puis je faire ma vidange moteur:10000 ou 15000km(Moteur IP huile vw 505.01)
    Je vous remercie par avance.Bonne journée a tous

Partager cette page

Chargement...