1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinnement dans compartiment distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nobs, 10 Février 2010.

1. Bonjour a tous
    Voila j ai un bruit (couinnement )du cote de la distribution sur une golf 4 tdi 90 de fin 2001,lau bout de 5minutes de roulage plus rien ,(kit de distribution change il y a 18 mois chez WW et 60 000 km parcourus)a votre avis un des galets defectueux ou il y a autre choses a attendre je l a ramene demain chez WW mais je m attends a une version sauce WW pour ne pas faire marcher la garantie ,quelqu un aurai une idee sur le probleme j ai pas envie de me faire pigeonner!!!!
    http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/merci.gif

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couinnement dans compartiment distribution

c'est surement ta courroie qui fait du bruit (comme une courroie d'alternateur peut faire du bruit). Pour voir si c'est bien ça,il suffit de faire tourner le moteur sans le carter suppérieur de distribution et de vaporiser une goutte de lubrifiant silicone (tu ne risques rien).

4. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : couinnement dans compartiment distribution

Es-tu sûr que ça vient bien de l'intérieur de la distribution. Est-ce que ça ne pourrait pas être plutôt un couinement au niveau des courroies d'accessoires ce qui pourrait être le tendeur hydraulique qui commencerait à donner des signes de faiblesse.

5. Re : couinnement dans compartiment distribution

Salut :-B>

+1 regarde du côté de la courroie d'accessoire moi le tendeur était hs et il était prés à céder mais moi à 180.000 km ,pb vu lors du remplacement de la distrib et le couinement était surtout perceptible à froid
    Slts :D

6. Re : couinnement dans compartiment distribution

pour etre sur que ça ne vienne pas de la courroie d'accéssoire, il suffit de la démonter et de faire tourner le moteur sans. Si le bruit est toujours là c'est que ça vient plutot de la distrib .

7. Re : couinnement dans compartiment distribution

Bonjour
    Merci pour vos reponses effectivement je pensai a la base au galet tendeur que j ai change mais bruit toujours present donc j ai tout demonte et j ai fait tourne bruit perceptible dans compartiment distribution d ou ma question sur ce qui pouvait generer ce bruit mis a part tous les galets et pompe a eau car ceci sont encore couvert par la garantie.

8. Re : couinnement dans compartiment distribution(resolu)

Rebonjour
    probleme resolu sur le couinnement a froid verdict WW galet inverseur qui a pris du jeu donc changement sous garantie du kit de distribution (ouf!!!!!)j suis reparti pour 90 000km merci encore pour vos reponses.

Partager cette page

Chargement...