1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couleur d'huile de boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ANGEL2, 6 Juillet 2011.

1. Bonjour a tous ,

Voila je doit vidangé ma boite 5ph 19 ,je sais que l'huile pour cette boite est la lt 71141,mais apparement mon huile dans ma boite est rouge .

LA lt est jaune pailleté .Si je mes la LT lorsque je vais faire tourné ma boite, les deux huile va se mélangé .

Est ce mauvais????

Je pense que l'huile qui est ds la boite est de la dexron 3 ,cette boite a 225 000km et n'a jamais été vidangé.

Que faire ? mélangé les deux ou pas ?

Angel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

Bonjour
    peu importe la couleur de l'huile ce qui compte c'est la norme, celle qui avait dans ma boite était bleue , j'ai mis de la rouge depuis 122 Mkms , elle en a 144Mkms . pour trouver un equivalent pour ta boite , tu regardes le lien suivant et tu prends la marque que tu trouves .
    http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_InteroeleV2_manager/Work/2009-10-01/TE-ML%2011_fr0701.pdf ( regarde le tableau 11B)
    si tu veux engraisser VW , la réf est : Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6

4. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

Vous voyez ou qu'il faut regarder le tableau 11 b et non le 11 a

J'ai un fut de dexron 2 et un fut de shell donax tf M2C 33F,33 G et j'aurai bien espéré utilisé une des deux pour ma boite :-Fureur-:

5. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

manque de pot il te faut du Dexron3 du tableau 11B qui est en bas du pdf du lien donné plus haut.

6. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

Bonjour,

si la plaquette métallique d'identification de la boîte est verte, c'est parce que l'huile spécifique pour cet type de boîte est verte!
    A ta place, je ferais une bonne vidange avec la bonne huile spécifiée par ZF.

Voir la pièce jointe 23399

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

7. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

ok dsts ,

Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont foutu de la rouge dedans et j'ai lu sur d'autre topic que certain en vidangent ont trouvé de la rouge a dans la boite.

dsts vu que tu m'as donné énormement de conseil ,mélanger les 2 couleurs est sans risque pour toi.

Angel

8. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

Bonjour,

danger d'après ce qui se trouvait sur le site de ZF?

Bon travail et bonne route!

9. Re : couleur d'huile de boite tiptronic

L'huile vendue chez Peugeot, bien moins chère que chez VAG pourtant la même, la 4HP20 de chez ESSO. Cette huile est préconisée pour la 5HP19.

Partager cette page

Chargement...