1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couleur Sonde de température eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kheuch, 19 Décembre 2005.

1. Bonjour,
    Après avoir parcouru différents posts, je me vois obligé d'en créer un nouveau et de poser ma quastion.
    Je suis allés Chez Auto distribution (groupe AD) pour acheter une sonde de température eau de ma passat 1.9 TDI 110 ch, année 97. Grande fut ma surprise quand le vendeur me dit qu'il avait besoin de savoir la couleur de cette sonde, et que la carte grise ne lui suffit pas.
    - De quelle couleur est cette sonde?
    - où la trouve-t-on sous le capot?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Couleur Sonde de température eau

Salut,

Bizarre comme question :eek:
    Normallement la CG doit etre suffisant.

Juste pour info, celle que j'ai changé été noire, et la nouvelle était verte.

Une fois montée, ça fonctionnait comme au tout 1er jour ;)

A+

8)

4. Couleur Sonde de température eau

Je crois que que pour 1997 elle est de couleur bleu.
    Sur la mienne elle est bleu (110 ch 1998)
    Elle change de couleur ( verte) en 2000 à partir de 3B-Y-000 001.
    Nom-->transmetteur temperat.double

5. Couleur Sonde de température eau

Il me semble que la sonde doit porter 4 pattes pour les infos du TDB et du calculateur. On me conseille de la changer parce que mes tours minutes s'affolent de temps à autre, alors que l'aiguille de température du TDB est ok. Cet argument est plausible.
    Faudrait-il que je trouve cette sonde et que je sache de quelle couleur elle est. En ouvrant mon capot, je n'y ai pas vu de truc d'une autre couleur que noir. Dois-je risquer de dire qu'elle est noire ma sonde? J'irai à midi chez NORAUTO voir s'il font la différence entre les bleus, les vertes et les noirs.

6. Couleur Sonde de température eau

Je ne crois pas qu'il existe des noirs dans le passat 3B ( B5)
    Uniquement des bleues et des vertes.
    Chez moi elle est presque derriere le moteur du coté droit plus loin que le filtre a gazole, en tres bas derriere pas mal des tuyaux, mais elle se voit quand même.

7. Couleur Sonde de température eau

Ca doit être bleu parce que j'ai moi aussi un moteur AFN 110 ch. Je vérifierai.

8. Couleur Sonde de température eau

Oui,
    Elle est bleue. Mais quand je suis allé chez VAG la changer, il m'ont filé une verte. Celle-ci remplaca la bleue.

9. Couleur Sonde de température eau

Salut,
    T'auras pas le numero de part de la piece qute tu viens d'acheter?
    Je dois remplacer aussi la mienne.

10. Couleur Sonde de température eau

Non je n'ai pas le niméro. Mais il a fallu montrer la carte grise et préciser la couleur de la sonde (l'ancienne) pour avoir son équivalent (le nouveau) chez VAG.

Par contre chez AD, ils ont besoi que de la couleur de l'ancienne. et c'est 2 fois moins chère. Mais n'existe pas toujours en stock.

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...