1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par POURQUOI PAS 68, 1 Avril 2013.

1. Bonjour je post se sujet pour vous faire partager ma mésaventure et vous poser quelques questions.(si il est a la mauvaise place pourait ont me le signaler merci)

J'ai acheter une audi 100 type c4 2.5 tdi 115 cv en octobre 2012 (une voiture non entretenu),mon objectif etait dela passer en full option /audi a6 type c4,c'etait chose faites le vendredi 29 mars 2013(le vice a etait pouser jusqu'au etriers arrières il lui manque juste le capot et les optiques).Moteur sortie tout refait a neuf .

Le samedi 30 mars 2013 repas de famille je pars de chez moi roule apeut pret 5 kilometres une femme esaye de me passer devant alor qu'elle avait un stop,je pile (merci a.b.s) je l'evite en fesant un ecart coup de klaxon puis continue ma route et m'arete au feux rouge disposer 200 m plus loin .

Je regarde donc dans mon retro interieurs et la vois ariver sans plus je n'y prete aucune attention puis collision elle ma percuter de plein fouet a t'elle point que l'autoradio a terminer sa course sur la banquette arrieres.

Enerver je sort de mon vehicule m'aproche de la sienne une fiat grande punto regarde l'arrieres de mon audi et la stupeur le point de choc se situe au niveaux du coffre (a la separation entre le coffre et le pare choc ar).pourquoi si haut?:--0O Ma voiture ne fait pas de razmotte et la sienne n'est pas un 4X4

Cette personne sort de sa voiture tranquilement et me dit je vous est pas vu (bien sur) je suis choquer de la voir debout apres ce terrible choc apres une discusion tres tendu elle me dit qu'elle n'a meme pas freiner ni a esayer de m'eviter elle etait en pleine acceleration pencher pour cehrhcer un truc au pied du passager avant (voiture cabrée d'ou le choc si haut) du vrai n'impore quoi et une audi a la casse une .

la voiture est vraiment mal en point koike roule parfaitement, le coffre ne se ferme plus la porte arrieres droite ne s'ouvre plus (l'aile a carement avancer pour condamné la porte le plancher du coffre et la partie derrieres le pare choc a bien reculer de 25 cm en se desoudant juste sous les feux )

j'apelle donc la gendarmerie et les pompiers ayant ma femme enceinte de 6 mois 1/2 dans la voiture, les pompiers examine donc ma femme et la le verdict tombe elle a des contraction direction les urgences obstetriques, elle part donc avec le v.s.a.b

Je m'aproche donc des gendarme et leurs dis gentillement je ne voulait pas laisser ma compagne seul, le gendarme me reponds > en la remercient je saute dans mon a6 raccourcie:-S2 et direction les urgences .-:pilot2:-

Arriver la bas le cauchemard commence : on m'enmene en salle d'accouchement, j'imagine le pire je rejoint donc ma compagne le medecin arrive et la le ciel nous tombe sur la tete, decolement du placentat poche du liquide percer la vie du bebe est menacer coup du lapin pour elle et multiple douleur donc hospitalisation de ma femme en urgences.

Pour moi coup du lapin aussi tete imobiliser 2 cotes casser (ceinture) quand elle a teper mon premier reflex j'ai defoncer les frein les voiture passez devant moi je ne voulait pas créé un suraccident le freinage s'est fait aussi fort que l'acceleration apres le choc, vitesse estimer des gendarme au choc 70 km/h merci les appuie tete sinon je ne serait plus la pour vous en parler.

L'accident etant survenu a 14h05 je sort des urgence a 17h00 je telephone donc a cette femme et lui fixe un rendez- vous donc 17h45 a la gemdarmerie (je me suis laissez un peut de temps pour faire descendre la pression ), cela fait 2 ans avec ma femme que l'ont esaye de faire un enfant et il faut qu'une personne non responsable et qui aparement ne conait pas les frein de tout gacher, improbable.

Arriver a la gendarmerie donc a 17h45 elle n'etait pas presente mais arive "enfin" a 18h15 avec un constats deja remplit a part mes information qui decrivait l'accident mais d'une toute autre facon: je me serait arreter alor que le feux etait au vert pour faire une marche arrieres assez brutale et le choc serait survenu a ce moment !!!!!!!!!!!!:-Fureur-::-x:mad::

J'etait outréé,révolter,débousoler je craque devant tout le monde , par contre bonne nouvelle un temoin (touriste) a enregister toute la scene et a fournie la video aux gendarmes elle c'est fait taper sur les doights (je ne sait pas ce qui va se passer pour elle mais je m'ent contrefout totalement) un nouveaux constat a etait etablie avec les circonstaces réel et la madame n'a pas le droit de rouler avec le vehicule (voiture a son copain sans autorisation de pret ) on comprent donc pourquoi ce mensonge.

je prent ma partie du constat et fille direct aux urgences rassurez-vous a l'heure qu'il est ma femme est sortie aujourd'hui ,tout va bien mais doit rester coucher jusqu'a terme

Cette après-midi je regarde plus profondement la voiture et on a l'impression qu'ont a mit l'arrieres dans un etau les 2 aile se sont rapproché de 3 cm pour moi la voiture serat donc classer epave sachant que tout ce que j'ai fait sur ce vehicule est sans facture bref totalement degouter:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: j'apelle ma mere (conseilleres juridique en assurance) et lui demande comment faire.

Elle m'explique que je suis non responsable encore heureux et que je peut demander la reparations completes de mon vehicule meme si sa valeur depase celle donnez par l'expert ou alor me faire versez la somme que l'expert estime pour toutes les reparations :eek::eek::eek::eek: vu l'etat de la voiture sa fait un paquet.( elle va m'envoyer toutes les info par emails avec les article de loi code civile et code des assurances)

Jai confiance en ma mere c'est bien normale mais d'apes vous ces renseignement sont t'il exacte?? si oui cela m'aiderait a racheter une autre audi (oui je sais quand on y goute on ne s'en passe plus ) c'est bien la seul marque ou je me sens en securiter pour ma femme et ma fille a venir surtout .

Desoler du paver mais on peut voire la connerie humaine dans toute sa splendeur et je me devez de vous faire partager la triste fin de cette tres bonne voiture (photo a venir j'en est pas encore le courage)

merci a vous bonne journee (soiree ou nuit)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

bonsoir,
    puré!!!! j'ai eu un accident similaire il y a peu de temps.. ma voiture est en cours de reparation.. je m'en sort mieux physiquement.
    j'espere que tout ira bien pour toi, et ta famille....

Pour ta voiture, au vue de l'age, elle passera surment épave (ce que je ne te souhaite pas) ,
    pour ma part, lors de l'expertise ca c'est joué a 100euros pres, quelle parte epave.
    apres X discussions, il m'a certifié que meme si je ne suis pas en tors, il est hors de question de réparer pour plus cher que la cote estimé du véhicule.
    a savoir que l'etat francais veut moins voir de véhicule ancien sur les routes..
    Apres négociation, il a bien voulu ne pas la classer épave, il a simplement envelé certain trucs (peinture de certain organes etc...)

Donc tant que tu n'as pas d'expertise , pas évident de s'avancer... et essaye d'etre la lors de l'expertise, pour essayer de l'attendrir etc..

bon courage en tous cas

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

salut pourquoi pas,vraiment marre de ces personnes qui ne font pas attention et essayent de te mettre tout sur le dos.j'éspères que ta caisse sera réparée.heureusement pour ta femme et ta fille a venir qu'elles n'ont rien.sinon juste une chose,la date est 2012 je penches plus pour ce week end de 2013.a+gégé

5. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

je vous tiendrait au courant de toute facon je peut vous garantir que j'ai deja vu des voitures reparer pour plus que leurs valeur mais c'est dur et il faut s'accrocher mais je ne vait la laisser s'en sortir comme sa tout ce qui est frais medicaux serat a sa charge je ne la louperait pas c'est malheureux d'en arriver la meme j'ai trop de ranceour en moi

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

salut a vous
    pourquoi pas , renseigne toi aupres de ton assurance , tu as le droit a un avocat qui taidera dans les démarches et porter plainte pour son comportement ( faux constat ) et la prise en charge des frais engagées concernant Mme , voir demander des dommages et interet pour prejudice moral , c et meme drole que les gendarmes ne t on pas conseiller de ce coté la
    c est vrai qu aujourdhui , faut en arriver la
    bernard

7. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut pourquoipas68, étant dans le domaine juridique et plus spécialement dans le droit pénal, je te conseille de déposer plainte auprès de soit les gendarmes pour les faits sus mentionnés à savoir qu'il va falloir te munir de plusieurs documents à savoir- Certificats médicaux de toi et ton épouse, ainsi que de l'enfant. Ensuite dans ta plainte tu indique que d'ores et déjà tu te constitue partie civile et tu estimes ton préjudice -Réel- majoré de quelques centaines d'euros, car la juridiction de jugement peut sous évaluer mais par sur évaluer, et ensuite tu te rapproche de ton Tribunal de grande Instance pour savir si une association de victime est présente, et tu prends ensuite contact avec eux , via les documents que les gendarmes t'auront fournis

8. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

bonjour merci de votre soutien je vait bien sur suivre vos conseil j'ai prit contacte avec mon avocat ce matin je vait le voir demain matin et je vous en direz plus je vait vous poster les photo de suite c'est vraiment pire en vrai on a l'impresion qu'elle a un kit large vu que l'aile ar a "gonfler" je ne touche pas la voiture pour le moment le bac de roue de secours est exploser il est en plastique meme la tole au desus du reservoir fait un "V" voila mon lien dans le garage on peut voir la voiture avant accident http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29466-Ma-premiere-audi

img20130402134045.jpg

img20130402134037.jpg

img20130402134025.jpg

img20130402134010.jpg

img20130402134002.jpg

img20130402133938.jpg

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut pourquoi pas
    ci ce n est pas indicret
    serait il possible d avoir des nouvelles concernant ta voiture ainsi que votre santé surtout celle de Mme
    cdlt bernard

10. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

bonjour desoler du retard mais avec tout ces problemes je ne m'en sort plus je dort 4 heure par nuit a causse de l'angoisse je vous explique meme pas bref passont

Ma femme et ma fille se porte a merveille maintenant mais la semaine qui vien de passer ca n'a pas ete le cas loin de la
    elle est retourner a l'hopital plusieurs foix car les examen n'etait pas concluant au final une bonne cure de repos tout c'est remit en place comme dit ma femme "c'est vraiment la fille de sont pere imposible de faire crever la mauvaise herbe"

pour moi sa va encore quelque douleur dans la nuque lors de long trajt ou de mauvaise posture les douleur en respirant son paser asser vite je trouve mais au toucher c'est encore bien sensible mais sa passerat

sur ce point la je suis soulager mais pour la voiture c'est une autre histoire 4563 euro de reparations vehicule estimer a 1700 euro donc VEI je decide de garder l'epave vu les investisements alor je touche 1360 de l'assurance cela suffi donc a cherhcer ma futur voiture et bien sur se serat une audi

une a6 c4 2.5 tdi 140 ael avec 260000 km entretien a jour tt option sauf cuit et toit ouvrant systeme de freinage ar a changer (c'est pas grave j'ai toutes les pieces:-])

pour la procedure avec l'avocat on a laisser tomber on serat rembourser des frais medicaux l'autre partie a accepter sans rechigner et y'avait interet

merci a vous pour toute l'attention que vous porter a ma petite famille sa fait vraiment plaisir promit je vous post une photo de famille a la naiscance de la petite avec ma femme ma fille mes 2 chien et moi plus la voiture lol merci encore et bonne soirer

ps:bernard ca n'a rien d'indiscret du tout tu avez l'air "toucher" par cette histoire et sa me touche en retour(je vous inviterait bien touse a un barbecue mais c'est imposible lol )

11. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

bonjour apres ces tres long moment d'absence gros probleme de mon coter bref tout c'est bien fini la voiture a etait demonter et une autre racheter puis recement la 3'eme toujour des a6 en modele c4 le bebe va très bien elle va sur ces 8 mois et ma femme se porte aussi très bien

12. Publicité Annonceurs

13. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Salut Pourquoi Pas

Eh ben sacré mésaventure comptant que tous se termine bien pour ta femme et ta petite fille , tu vas bientot pouvoir pouponé .

Christophe

14. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

Salut,

Je viens de lire l'intégralité de ce qui t'es arrivé et je suis également très content qu'il ne vous soit rien arrivé.
    A cause du comportement de certaines personnes et de leur malhonnêteté le préjudice aurait pu être très important!!

De la tôle ça se remplace mais pas la vie!
    Je ne pense pas que j'aurais gardé mon calme si une situation pareille m'était arrivé.

Romain.

15. Re : coup de geule les iresponsables du volant (si jeune elle a faillie y rester)

je n'ai pas garder mon calme malheuresement mais c'est chose faites et je poupone deja depuis 8 mois elle est la tou vabien et ne garde aucune sequelle

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

YEH HOP LA Pourquopi pas HT RHIN !!!

J 'ai bien lu ton histoire et cela confirme mon comportement lorsque je réside en Alsace : Je ne conduis plus après 20H ni les Vendredi soirs ni les Samedis soirs jusqu 'au Dimanche matin , et jamais les jours ou il a fait très chaud et très soif !!!

Car l 'Alsace bénéficie d'un climat continental , et le très bon vin coule à flot ,surtout parmi les jeunes, le réseau routier est en très bon état , ce qui insite à pousser un peu sur la pédale de droite !!

Ici dans le 77 , la circulation est très souvent limitée et ralentie à cause des bouchons , l 'on n'a donc pas à faire face à des accidents dont vous avez été victimes ta femme et toi , mais je suis heureux de voir que vous vous en sortez bien "GOTT saï DANK"

17. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,
    Je viens de lire toute cette histoire et en effet je suis content pour ta famille et toi, le plus important que vous soyez tous sain et sauf et que personne ne garde de séquelles. Comme on dit tout le temps le matériel se remplace pas la santé et encore moins la vie...

PS: pour ceux qui ne comprennent pas les paroles en Alsacien de Mac: cela veut dire littéralement : "que Dieu soit remercié" expression que l'on emploie souvent pour exprimer un sentiment de soulagement.;)

Fred

Partager cette page

Chargement...