1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coup de gueule anti-démarrage Audi A4 de 1996 !!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poppey77, 22 Janvier 2014.

1. Bonsoir à tous,

Ma copine possède une Audi A4 Tdi 90 de 1996 et elle a des problèmes d'anti-démarrage ( la voiture démarre puis cale aussi tôt avec le voyant d'anti-démarrage qui clignote (clé orange). Du coup dépanneuse, garage et douloureuse. Il faudrait apparemment changer le "recepteur" et "transpondeur" d'apres le garagiste soit la modique somme de 400 € main d'oeuvre comprise et 3 semaines de délais !!! La voiture étant agée avec seulement 507 000 km au compteur (oui oui, 507 000 !!!) ça fait chier de mettre 400 € en sachant que d'habitude c'est moi qui fait la mécanique et l'entretient donc pas habitué a lacher autant !!! Le problème c'est qu'on a besoin de cette voiture malgré tout. Bref tout ça pour dire que je trouve ça TRES TRES CHIANT de ne pas pouvoir désactiver ce maudit anti-démarrage !!!! Car il nous fait chi** alors que les voleurs, eux, n'éprouvent aucun problème à nous voler nos voiture. En clair, l'anti-démarrage ne fait chier que le propriètaire !!!

Sinon, ayant une deuxième audi indentique qui sert de réserve de pièces,si je comprends bien que dois changer :

Neiman avec antenne (bobine noir en plastique autour du neiman) + clé (avec puce dedans) + calculateur d'anti-démarrage + calculateur moteur ??? Pour ne pas avoir à passer par la case "reprogrammation" chez la concession ...

Voilà, cela m'a fait du bien... MDR

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Coup de gueule anti-démarrage Audi A4 de 1996 !!!

Bonjour,

Si je ne me trompe pas il te faut la bague autour du neiman, le transpondeur de la télécommande, mais tu ne peux pas éviter la programmation.

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Coup de gueule anti-démarrage Audi A4 de 1996 !!!

Salut !

Il est surement déjà trop tard, mais je vais te donner mon retour d'expérience en la matière !
    J'ai moi même eu ce problème sur mon A4 de 1997. Problème récurent en passant, il y a pas mal de sujet sur ce problème d'anti démarrage.

Pour ma part, ce problème a été réglé en remplaçant le faisceau entre la bobine de lecture et le boitier d'anti-démarrage. Plusieurs personnes ont également résolu ce problème ainsi.

Ce faisceau n'est pas très compliqué a changé, il faut juste être minutieux puisque l'on doit ouvrir le faisceau principale pour en extraire le petit faisceau de remplacement et ouvrir la prise qui se trouve sur le boitier d'anti-démarrage.

Le faisceau en question se détail chez audi sous la référence suivante : 8D0 972 275 pour un prix de 26.20€.

Voilà ce que je pouvais t'en dire.

Partager cette page

Chargement...