1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coup de gueule contre les garages de concession SEAT

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par egral69100, 4 Août 2009.

1. Bonjour,

je tiens à lancer ici un coup de gueule très violent contre les garages attachés aux concessions SEAT.

Voici les faits :

j'ai acheté ma voiture neuve (Seat Leon II 2.0 tdi) via un site web, et je suis allé la chercher en mars 2007 en région parisienne. Nous avons donc pris le TGV (nous sommes à Lyon) et une personne nous attendait à la descente du train (sympa, pas de problème). Par contre, nous avons pris la direction d'un petit garage au lieu de celui de la concession SEAT prévue normalement. Motif : la concession est trop occupée, donc ils ont sous-traité la préparation à un petit garage (entre parentèse, si vendre des voitures par Internet les "embètent", pourquoi le font ils ? personne ne les force ! ils sont pas trop logiques dans leur démarche...). Nous arrivons donc au petit garage et là, bonne surprise : des Porsches, des BMW etc. et au milieu, notre Leon rutilante. Nous nous disons "Bingo !" : ce garage doit super bien travailler pour avoir dans sa cour des véhicules pareils (notre Leon 2.0 de 140 ch noire avec toutes les options faisait presque "pitiée" à coté). Nous prenons donc livraison de notre véhicule après en avoir rapidement fait le tour. Aucun problème.

1 année passe et arrive en mars 2008 le moment de la première visite. Je prend donc RDV dans la concession de ma ville (je n'avais pas traité avec elle à l'époque pour une simple et évidente question de prix : 15% plus cher et un commercial totalement ignoble qui n'hésitait pas à nous menacer de représaille "mécanique" si nous achetions notre véhicule sur Internet et que nous venions ensuite "chez lui" !). Bizarrement, pas de soucis : je l'amène à 8h et la récupère à 12h. Facture : 202 euros pour 1 vidange et des "contrôles visuels". Arrivé chez moi, je décide de jeter un coup d'oeil dans et sous la voiture : selon moi, le cache plastique sous le carter n'a pas été enlevé. Pouvez vous vidanger sans enlever ce cache ?

1 autre année passe et arrive en mars 2009 le moment de la 2eme visite. Je regarde un peu le catalogue de ma concession favorite : 360 euros pour une vidange, le changement des essuis glace (avant uniquement, je précise) et des "contrôles visuels" (j'adore ce mot...) Je me dis que cela est un peu cher, et je regarde autour de chez moi si il n'y a pas de garage moins cher. Je trouve finalement un garage attaché à une concession à 3/4 d'heure de route. Il facture 244 euros EXACTEMENT les mêmes prestations ! je dis "Bingo !" et je prend un RTT et un RDV. Avant d'y aller, je place des petits papiers au niveau du cache plastique, et je fais une marque sur mon filtre et sur mes essuis glace histoire d'être sûr. J'arrive à 14h : accueil super, service sympa (1 ticket de tram pour se promener en attendant etc.). Je récupère mon véhicule à 16h. Bilan : le cache plastique a bien été enlevé (ouf !), les essuis glace sont neufs, l'huile est propre, MAIS (car il y a un "mais"...) la marque de mon filtre à huile n'a pas bougée. Peut être ont ils remis le filtre exactement au même endroit qu'avant...

Et bien croyez moi, ce n'est pour l'instant rien à coté de la suite.

Fin juillet, panne de clim. J'appel la concession qui suit ma voiture (celle de mars 2009). Ils sont overbooker : j'appelle le mercredi soir, pas de place avant le jeudi de la semaine suivante ! je précise bien que je suis client chez eux, et qu'ils entretiennent mon véhicule : "Rien à F..TRE ! trop de travail !" Soit : j'ai pas le choix et je prend le RDV. Sur les conseils de ma femme, je regarde tout de même si il n'y a pas d'autre solution. Je trouve finalement un garage WV dans un petit village à 1h15 de route. Je l'appelle (toujours le mercredi soir) et j'insiste un peu ("Soyez sympa ! SVP ! je serais là à 7h00 si vous voulez etc."). Et bien ce super garage (overbooké lui aussi) m'a pris le vendredi matin (soit à peine 1 jour après mon coup de fil !). Nous nous présentons à 7h45 le vendredi matin à l'ouverture (nous nous sommes levés à 5h50 !). Ils nous ont pris tout de suite ! Ils ont trouvé la panne en 15 minutes (une fuite au niveau d'une pièce). Ils ont changé la pièce, rechargé le gaz et changé le filtre à pollen. Mais surtout, ils ont trouvé sur mes suspensions avant... les calles de transport qui étaient là depuis 27.000 Km, 2 ans et 3 passages dans des garages !!! J'étais (et je suis encore...) totalement attéré !!! Ces pièces oranges fluos étaient visibles comme le nez au milieu de la figure. Comment les 3 garages précédents et leurs "contrôles visuels" (notamment des pneux...) n'ont ils pas vu cela !!! Le technicien de ce garage les a vu au bout de 10 minutes alors qu'il n'avait normalement rien à regarder à ce niveau (pour la clim, pas besoin) !!! En 1 minutes, les calles étaient enlevées... Je les ai recupéré pour qu'une suite soit donné à cela. Facture : 200 euros tout compris, dont 89 euros de "forfait clim" (contre 160 euros dans la première concession et 116 euros dans la seconde pour le même travail) + la pièce et la main d'oeuvre, service et café offert compris ! A 10h, nous partions avec notre Clim réparée et notre Leon tranformée !

Je pense écrire à SEAT pour leur expliquer mon aventure, mais je sais bien que cela ne servira à rien, car je n'attend maintenant plus rien de SEAT, des concessions de cette marque et de leurs garages. Par contre dans cette mauvaise histoire, j'ai trouvé un super garage qui a gagné ma clientèle et mon estime : il existe encore parfois de ci de là des professionnels compétents et dignes de confiance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coup de gueule contre les garages de concession SEAT

Oulala,
    quelle histoire !!!
    C'est vrai qu'il y a de quoi être dégoûté de certaines concessions,mais heureusement qu'elles
    ne sont pas toutes comme ça :-_:
    En tout cas tout est bien qui fini bien ;)
    @+,
    Fab.
    PS : Tu peux leur écrire mais à mon avis il vont te répondre qu'ils ont bien pris connaissnce de ton courrier
    et qu'il ferons tout pour que ça ne se reproduise pas,et blabla et blabla...

4. Re : Coup de gueule contre les garages de concession SEAT

enorme !!!

mais ça ne m'etonne presque pas , sur le nord (secteur de lens) , je ne fais plus confiance au concession , pas agréable, mécaniquement parlant a la limite (4 rdv pour resserrer une durit de turbo , je leur avais m^me montrer la durite....) remplacment de pneus sans l'crou pour enlever l'ecrou anti vol(le gas c meme venté qu'il forcer un peu sur les autre vis et desserré & la main... no comment :-_:)
    la j'ai la courrois de distributions j'hesite mem a la faire moi meme .....
    pour les vidanges sans demontage du bac , il aspire par le haut l'huile ..... comme cela tout la me.de elle reste dans le fond!!!!

5. Re : Coup de gueule contre les garages de concession SEAT

Pour la vidange par aspiration, bof ... la ***** ne reste pas forcément plus que par écoulement ...

le carter est en léger angle, ce qui fait qu'il y a un petit recoins pour que la ***** reste.

L'utilité du filtre est de filtrer les merdes ...

Sinon, pour le reste, pas d'avis, je ne vais jamais en ***...Cessions.

Si ce n'est mon père pour son A6, rien à redire, très pro, devis=prix payé (Distrib !) et j'ai récup les anciennes courroies et anciens galets (certains avaient du jeu ! et deux courroies craquelaient)

Voilà voilà

6. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Coup de gueule contre les garages de concession SEAT

Je sais pas chez vous mais moi, chaque fois que mon véhicule passe dans un atelier du groupe VAG, je reçois quelques jours après un formulaire d'enquète de satisfaction de la part de SEAT-ESPAGNE à leur renvoyer... à leur frais bien sur.

De plus, j'accompagne toujours mon véhicule et je reste présent lors des interventions. Ca m'a déja permis d'épargner quelques euros sur la facture :app:

Partager cette page

Chargement...