1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par HUGOFATHER, 7 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous

Il m 'est arrivé samedi soir la plus belle connerie qui me servira de leçon à tous jamais.
    Sorti de boite 3h30 du matin bcp trop arrosé inutilement (effectivement ce n 'est pas la solution mais je suis en instance de divorce) controle de la gendarmerie et la consequences de mes actes 0.74mg expiré soit 1.5g/L d'alccol ds le sang.
    Je vous laisse imaginer la suite, immobilisation du vehicule et je suis partit avec eux les menottes aux poignées.
    Je eux vous dire que je n 'est cesser de penser à mes enfants de 4.5 ans, 18 mois et 3 mois imaginant leur père cet irresponsable risquant sa vie et celles des autres usagers pour essayer de penser à autre chose.
    Ajourdh ui j ai une vision de la vie totalement differente c 'est clair que je ne toucherai plus d 'alcool si je recupere mon permis un jour
    En attendant j 'attends toujours ma punition que j ai meritée c'est a dire la decision de la prefecture puis je passe au tribunal le 22/12 pour comparaitre.

J espere que d'autre qui ne pense pas aux consequences reflechiront a deux foix avant d' abuser de la folie en attendant merci de m avoir lu

a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

allez reprend du morale.

Oui il yaurai pu avoir des bléssé etc , mais il s'est rien passé de grave.
    Oui ça te servira de leçon, mais c'est ça la vie , c'est comme ça qu'on avance.

T'es loin d'etre le seul a avoir merdé au moin une fois , au volant, personne ne peut te jeter la pierre ;)

Tien nous au courant

4. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut
    Le plus important dans l'histoire c'est qu'il ne se soit rien passé de grave cette fameuse nuit , ce controle de gendarmerie t'a peut etre sauvé la vie. C'est une chance que certains n'ont pas , de plus tu as pu revoir tes enfants dans de bonnes conditions.
    Tu récuperera ton permis dans quelques mois si tu n'as pas d'antécédant.
    Courage à toi pour la suite ;)

5. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut,

"désolé" pour ce qui t'arrive ...
    J'en déduis aussi que tu n'est pas en "sur-alcoolémie" tous les week-end, mais quand c'est à notre tour d'être contrôlé ... heureusement, il n'y a rien eu de "grave".
    J'espère que la sanction sera la plus "légère" possible :cry:

;)

6. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Hugofather, bravo pour ton témoignage (pas pour ton taux d'alcoolémie ;)) ) mais il faut reconnaitre qu'on aurait pu tous se retrouver au moins une fois dans ta situation...
    Courage pour la suite et il faut positiver, il y aurait pu y avoir un accident et des conséquences très lourdes ! Tiens nous au courant !
    @+

7. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

c'est vrai que c'est courageux de s'être exprimé comme ça en direct....

8. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

la poisse, courage a toi pour la suite

9. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

respect... pour avoir eu le cran de diffuser ce témoignage, c'est clair que comme expérience, ça laisse des marques... et tu n'es pas le seul à se faire avoir comme ça.
    maintenant, faut positiver, il n'y a rien eu de grave, ça t'a servi de leçon sur l'alcool (comme tu le dis, ce n'est jamais la solution).

courage, on est de tout cœur avec toi!

10. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut,
    Je suis comme beaucoup d'autres, respect pour ton témoignage !

Ce que je trouve de très positif, c'est que tu as eu cette prise de conscience, et que tu en as tiré des leçons ! :D
    Il y en a qui ne comprennent pas, sauf quand c'est trop tard (accident)...

Cela ne t'arrivera plus, c'est clair, et pour une fois, saluons que la maréchaussée ait fait un contrôle "intelligent" !

Je fais partie de ceux qui boivent (beaucoup, même... -:party2:- ), sauf quand je prends le volant.
    Et je trouve justement qu'il n'y a pas assez de contrôles les samedis soirs (ou dimanche matin :D ) aux sorties des boites de nuit !

Alors félicitations pour ce témoignage, et cette prise de conscience sans conséquences (sauf pour ta liberté de conduire pendant quelques temps ! ) BRAVO !

11. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Je salue ton courage, mais ne culpabilise pas trop .

si on veut une alcoolemie à tolérance zero il faut revoir la copie au niveau national :?:

de plus les accidents ménagers les suicides dus au stress.... sont plus élevés que les accidents de la route et la on ne fait rien pour une tolerance zéro :evil:

nb je n ai pas dis , rouler bourrer ;)

Zam84

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut,
    c'est sûr ça te servira de leçon et puis ( heureusement ) il n'y a pas eu d'accident ni de blessé.
    En espèrant que tu ne "prennes" pas trop niveaux amendes et sanctions.....
    @+,
    Fab.

14. Re : Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Heureusement que tu l'as précisé :-w :-))) :D

15. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Je suis "admiratif" devant ce témoignage ! courage et ouf, il ne s'est rien passé de grave (gosse tué, ...)

Boire ou conduire, il faut choisir, encore la preuve pour moi ce soir, je viens de rentré d'un dîner de classe (étudiant), je suis le seul (étudiant) qui était en voiture, le seul qui était sobre totalement.

Certains profs étaient de façon douteuse limite ...

Bon aller,
    bonne soirée

16. philicap

philicap Modérateur

Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

En premier lieu, Hugofather, je te félicite pour ce témoigne franc et honnête qui, j'en suis convaincu, aidera les autres à mieux cerner la notion d'alcoolisation au volant. ;)
    Dans ton cas, tu n'as pas à te faire du souci : l'essentiel, c'est bien qu'aucune victime ne soit à déplorer, pas vrai ? ;)
    Et puis, la sanction, même très légère, t'a servi de leçon, c'est l'objectif premier de toute punition. :D
    Il est donc acquis, à mon avis, que le tribunal saura être clément en pareilles circonstances. ;)
    Allez, garde confiance en toi, ça va aller ... ;) ;) ;)

17. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Merci à tous pour votre soutien
    Je vous tiendrait au courant de la suite des évenements en tous cas
    a+

18. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

il m'était arrivé exactement la même chose en 1995...
    Je peux vous garantir que je suis vacciné à vie
    (pas de picoler de temps en temps ;) mais de conduire apres bien sur...)

Il ne te reste qu'une chose à faire : faire profil bas devant le juge.

Et comme déja dit: y'a pas de casse donc t'as évité le pire
    courage !
    Fred

19. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut a tous
    Je reviens au nouvelle, aujourdh ui j ai recu l avis de suspension de la prefecture 3 mois de suspension avec visite medicale.
    Ils ont du mettre ca car ils savent que je passe au tribunal dans 2.5 mois donc ils couvrent jusqu a la date en attendant le verdict final du juge.
    Voila c est justifié et je le repete encore on m'y prendra plus

A bientot

20. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Bonjour à tous
    Je reviens sur le site pour vous donner de mes nouvelles apres cette longue période d 'absence.
    En effet je suis passé au tribunal aujourdh ui et je vous rapporte la sanction obtenue.

j ai eu 1 mois de prison avec sursis, 1 stage de deux jours de sensibilisation et 3 mois de suspension.
    Je trouve le jugement particulierement clément, mais de toute facon je reste quand meme vacciné pour toujours. Tout ceci laisse à réfléchir, le vélo en hiver aussi, la vie peut si vite basculer pour une connerie d' adolescent.
    en tout cas boire ou conduire moi j ai choisit dorénavent!

je récupere mon permis le 05/01/2010, j ai hate de reconduire ma bonne vieille passat en sachant que j avais également le pied lourd je me tiendrais à carreau à tout niveau.

a bientot à tous ( c est sur je pense avoir un pb sur l 'audi de ma femme)

21. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut Hugofather,

Bon courage jusqu'au 05 janvier (ce n'est plus si loin ! ;) )
    J'espère que tu profites de ce temps pour bichoner ton parc automobile ! :D
    J'admire ta réaction face à cette aventure, tu en as tiré toutes les lecons qui s'imposent ! :D

Allez, encore un peu de patience, ca devient bon !

22. Re : Coup de gueule contre moi!! conduite en état d' ivresse

Salut à toi et chapeau pour le courage d'en parler.A qui ça n'est jamais arrivé de rouler un peu gai.......malheureusement les conséquences ne sont pas toujours gaies.
    Ou en es-tu aujourd'hui? Tu reconduis et je suis sur que tu fais attention.C'est trop *** de foutre plein de choses en l'air sur un moment de déprime.Bon courage à toi.

Partager cette page

Chargement...