1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coup de gueule

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par zam84, 20 Novembre 2008.

1. Je viens de recevoir un courrier de Sarko , Euh non je voulais dire un p.V pour 2 km de plus
    sur une limitation de 110 sur autoroute ! Vitesse à laquelle on peut facilement faire la sieste
    Certe la loi est enfreinte mais rouler de nuit sur route ou sur autoroute releve de la roulette
    russe et la on ne fait rien pourtant PV TAXE IMPOT cela rapporte! :-Fureur-:
    Vive les annees 70/90 :-_:
    Zam84

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : COUP DE GUEULE

Les lois ne sont pas faites pour etre enfreintes.
    T'as joué et tu as perdu, tant pis pour toi !!

J'ai plusieurs excès de vitesse à mon actif, et je les assumes, même si on a l'impression de se faire piéger, si tu dépasses pas la limite, tu ne tomberas pas dans le piège ... à chacun de faire son choix !

4. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : COUP DE GUEULE

salut

tiens,si on faisait péter nos scores devant les boites à perdages de points :

moi , 117 km/h au lieu de 110 , retenu :111 km/h :cry:

1 point et 45 roros pour la france :evil:

ça mmmmmm'éénerve

ps : pas d'accord avec threm mais bon chacun voit midi à sa porte

5. Re : COUP DE GUEULE

Entierement d accord avec toi ,le soucis est que ou se situe l atteinte au liberte et une exageration d une politique accidentogene pronant une mortalite à taux zero sur des vehicules qui sont par definition dangereux.
    Vive les pietons et la marche à pieds. :-]
    zam84

6. Re : COUP DE GUEULE

Ok pour le fait que les pv c'est chiants ...

Mais il y à une règle (même si tu n'est pas d'accord avec elle, moi non plus d'ailleurs ...): tu la respecte, si tu ne la respecte pas : tu prend un PV ... rien de plus normal ...

Après certes tu peux dire: "oui mais une fois retenu je n'avais que 1km/h en trop", ok mais si on commence à te laisser passer comme çà, après il y a une autre personne qui va venir avec: "moi juste 2", puis un autre avec "moi juste 3" ...

Après pour ce qui est de Sarko (sans faire de politique), la France est loin d'être le pays où il y a le plus de radars, jusqu'à présent cette mesure à parfaitement montrée ses preuve ... (même si comme tout le monde, je préférerai qu'il n'y ait pas de radar ..., mais bon le nombre de vies sauvées, c'est quand même important, non ?) après certes il faut peut-être arrêter là et ne pas radariser plus de routes qu'actuellement ...

(ce n'est bien sûr que mon avis)

freedifo ;)

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : COUP DE GUEULE

@zam84 : Merci de supprimer les majuscules de ton titre !
    Les titres et messages uniquement avec des majuscules ne sont pas autorisées (cf. les règles du forum)

8. Re : COUP DE GUEULE

Mouais, sur le principe je suis d'accord avec ThRem.
    Il y a une limite, c'est un maxi, a 131km\h, on est allé trop loin !

En tant que père de famille, quand je mets des barrieres a mes gamins et qu'ils les dépassent, ils se font punir... :?:
    Je suis un peu mal placé pour jouer les donneurs de leçons, je n'ai plus que 6 points, tous mes retraits concernent des excès de vitesse... :oops:

Mais je fais aussi 50 000 km\an, ceci expliquant peut-être cela ! :?

Le gros problème, c'est l'emplacement des radars, beaucoup sont des "pompes à fric", ils sont là où ca rapporte ! :-Fureur-: :-Fureur-:
    Idem pour les jumelles... :twisted:

9. Re : coup de gueule

Je voudrai rajouter qu'Hervé possède deux indicateurs de vitesses supplémentaires... ses enfants lol

non sérieusement, lorsque l'on roule un peu vite, ils crient "moins vite"... c'est une belle éducation je trouves !

Pour en revenir aux P.V., à bruxelles, dans un tunnel, 42.000 flash sur ... 6 JOURS !!!! faut arrêter de dire que ce n'est pas pompe à fric... si 42.000 personnes ont pu passer à une vitesse supérieur, c'est que c'était pas "si dangereux" ...

10. Re : Re : coup de gueule

Jusqu'au 42.001 ème qui se fouttra en l'air tuant des pauvres gens qu'y n'ont rien demandé au passage.

Perso j'ai déjà eu un automatique 71 km/h pour 70 limite.
    Ca m'a fait suer, mais voilà, j'ai pas fait attention, j'ai roulé trop vite tant pis pour ma geule, c'est tout.

J'habite un charmant village en bretagne, traversée par une départementale qui est à 70 avant le village, 50 dedans et depuis peu zone 30, en descente, avec virage sans visibilité et sortie de maison de toute part (soit portail, soit carrément pas de porte).
    Bah dejà avant personne ne respectait le 70 et le 50, alors là encore moins le 30 maintenant.
    Ben je rêve que un radar vienne s'installer pour piéger tous ces cons qui se croient sur une autoroute, transformant chaque sortie de chez soit en accident potentiel.
    En zone 30 j'ai déjà 2 chats qui se sont fait ecrasé en 5 mois, imaginez un gamin qui s'échappe ou cours après sont ballon ...

Bref, j'suis pas pour les radars, mais je suis pour le respect des règles et la vie d'autrui, n'en déplaise à certains.

11. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : coup de gueule

Moi je dirais qu'il faudrait des radars dans tout les villages , qu'ils prennent tout ceux qui sont sur les autoroutes ( yen a plein LOL) , et ils les mettent en plein centre ville devant les maisons ou passage piéton la ou est le vrai danger de rouler 1 ou 2 km/h trop vite . La cela serait de la sécurité.
    Et les autoroutes sur le model allemand genre -:lov1:- Autoban -:lov1:- .
    Mais bon faut pas rêver le proffit passera toujours devant la valeur de vie humaine.
    Ils radarisent a tout va, nous pauvre automobiliste et surtout vache a lait , qui se voit prélever un impots supplémentaire au non de la "sécurité".

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : coup de gueule

salut,
    pas mal :D
    et moi, aussi, -2 et -3 pts pour la vitesse...
    @+ alex

14. Re : Re : COUP DE GUEULE

Avoir 6 points ou moins comme toi et moi, c'est super !
    Car à partir de ce score on reçois en recommander les codes de connexion pour consulter par internet le solde de points.

Au fait, cela sert à quoi de consulter les points par internet sachant que quand on paye le PV, on sait combien de point on perd ?

15. Re : coup de gueule

Oui, c'est vrai, dès que je prends un virage un peu vite, ou que j'accélère un peu fort, le petit dit: "Arrêteuuu, Papa !" :D :D

Le problème, c'est quand ils ne sont pas là... :--:
    D'ailleurs, je ne roule pas de la même manière quand ils sont dans la voiture, tout seul, il m'arrive de me "faire plaisir", quand les circonstances le permettent.

C'est vrai que je respecte beaucoup plus les limitations maintenant (6 points, et j'ai besoin de mon permis pour mon boulot, comme beaucoup).

16. Re : coup de gueule

Long debat sans fin que ce sujet :)

Exces de vitesse pour 1km/H ok faut bien mettre des limites, petit PV de 45€ a la rigueur mais pour le smicar c'est quand meme une somme.
    La ou je suis contre c'est la perte de point. Car souvent ces petits exces de vitesse sont due a une inatention (ou plutot une "attention" a la route plutot que sur le compteur). Je serai pour que les exces de - de 10km/h au dessus de la vitesse limite devraient etre sans perte de points (maxi + 5km/h en ville)

Car je sais pas vous mais a l approche d'une cabine, on regarde + souvent son comteur pour etre sur de ne pas en prendre une que la route (en + des boulets qui freinent comme des naz)... c'est vrai que c'est pas dangeureux ca ! :-Fureur-:

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Les gens ne comprennent que le bâton, il faut le reconnaître, le respect des limitations de vitesse nous font économiser du carburant et des vies, le comportement de certains automobilistes n'est pas banal en ralentissant à l'approche du radar pour accélérer à nouveau en dehors des limites ensuite, bref le bâton.

De plus le radar est pourvu d'une marge lors de l'infraction, en Belgique, c'est le grand bordel, pas ou peu de police de la route avec pour conséquence des vitesses inconsidérées et criminelles sur les autoroutes, autos, motos et camion.

Le radar, c'est la pompe à fric, c'est une vue réductrice du problème, il faut une sanction et non un avertissement qui de nos jours ne sert à plus rien, le seul point que je pourrais dire, c'est que le tarif de l'amende devrait correspondre à la situation sociale du verbalisé (exemple un chômeur paie le même prix qu'un cadre commercial), pour le chômeur c'est le drame lors d'une infraction importante.

De plus, un récidiviste qui s'est fait sanctionné pour ivresse, devrait se voir supprimer le permis de conduire, l'auto peut devenir une arme dangereuse pour les autres.

Paul :-C

18. Re : coup de gueule

Oui mais c'est qui qu'on pompe ??? l'automobiliste lambda qui va au boulot.

A quand des radars intelligent qui détectent les nombreux camions en excès ou qui depassent + les toutes la camionnettes censée etre limité a 110km/H ?

19. Re : coup de gueule

Conséquences de ce racket routier :
    L'industrie automobile est en chute libre, baisse des ventes de véhicules rapides, conducteurs désormais stressés et qui conduisent de plus en plus mal, etc.. etc...
    Je suis "pour" respecter les limitations de vitesse, à condition que les pouvoirs publics mettent en place des dispositifs
    sur les véhicules pour que celà se fasse automatiquement. La technologie le permet, mais ils préfèrent utiliser la méthode qui consiste à remplir les caisses de l'état.

20. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je suis d'accord en partie avec toi, l'idée est séduisante à la condition que tu enlèves le mot "condition" de ton article ;)
    Il faut se fixer des limites, l'auto peut représenter une arme fatale dans les mains d'irresponsables (ce mot est mal choisi).

Il faut accepter la "prune" en cas d'infraction, il faut agir en personne responsable de ses actes, tous les jours à la TV on voit les conséquences de l'inconséquence de certains, mais cela n'arrive qu'aux autres, c'est sûr.

Paul ;)

21. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : coup de gueule

Salut,
    interessant votre débat, mais je n'ai pas envie que les "pouvoirs publics" s'insèrent plus qu'ils ne le font en installant un truc automatique qui limite la vitesse.
    La voiture comme tout le reste doit être confiée à des gens responsables, et on voit malheureusement pas mal d'irresponsables.
    Quand je fais un excés de vitesse (quand les conditions de circulation le permettent), en général, j'en suis conscient et je sais combien de risque (jamais plus d'un point). Quand je n'ai pas envie de calculer le risque et de rouler à l'affut de la moindre voiture garée sur le coté ou d'un pont derrière lequel se cache un gendarme, je roule plus lentement.
    Je pense qu'il faudrait orienter la solution vers la formation (qui comprend la responsabilisation). Qu'observe-t-on ? Que tout le monde roule plus calmement (baisse de la mortalité sur les routes), sauf les jeunes qui se tuent toujours un soir, à plusieurs dans un voiture etc etc... Combien de rond points pris à l'envers ai-je vu par des macarrons "A" ? Il y a un problème à ce niveau.
    Dans le passage du permis, il devrait y avoir un passage obligatoire par les hopitaux des grands blessés, ça les calmerait un peu.

Pour les radars, il en faut (les résultats montrent leur intêret), mais pas de trop. Maintenant, sur un parcours de 200 km, je peux en croiser 12. Ce qui veut dire que par la plus grande des malchances, même si je ne dépasse que de 1 ou 2 km/h à chaque radar, je peux me retrouver à pied à l'arrivée. :--:
    C'est pour ça que je suis pour la tolérance zéro pour les infractions liées aux excés de vitesse, mais sans retrait de point en dessous de 10 km/h de dépassement de la limite.

Allez, bonne route à tous.
    ;)

Partager cette page

Chargement...