1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coup de papier abrasif sur le disque d'embrayage et VM. wtf?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 2bad69, 25 Janvier 2013.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    salut tout le monde.

Étant en pleins travaux sur la boite de la passat, je m'informe a droite, à gauche et je suis tombé sur un tuto d'oscaro qui disait qu'il fallait mettre un coup de papier verre gros grain sur le disque d'embrayage et sur le volant moteur avant un remontage.

c'est la première fois que j'entends ca. Quelqu'un peut confirmer? quel serait l'intérêt de le faire?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Coup de papier abrasif sur le disque d'embrayage et VM. wtf?

Bonjour

Ils ont raison, mais moi je ne l 'avais pas fait sur une Renault 20 qui avait 530 000KM, et la nouvelle friction ne s'était pas "rodée " sur les surfaces de frictions trop glacées , et à chaque fois que j 'embrayais, l 'embrayage vibrait, et il a fini par vibrer tellement que j 'ai du tout redémonter et tout changer à neuf ..
    Sur le volant moteur il y avait comme des "rayons" entre les points d'usure ( accrochage ) et des points restés indemnes (glacés ).
    Alors passe un coup de toile émery, ça ne coute pas bien cher, et les pièces vont de roder les unes par rapport aux autres et éviter des vibrations et des sifflements comme sur des freins à disques également !!!!!

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69.+1 avec mac,il faut le faire sur un embrayage tout comme sur les disques de frein.tiens nous au courrant de ton evolution.a+ gégé

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour ta réponse.

Et dans le cas d'embrayage pas neuf (parce que j'ai pas envie de la changer au fait) est—il toujours utile de le faire?

si oui, y a-t-il un sens ou bien on le fait au filling?

@audimanrs demain je vais chercher la boite DUK, en espérant que ca passe sur mon moulin (on ne sait jamais) :p

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re 2bad69.oui tu peux le faire sur ton embrayge actuel.pour le sens,auncune importance mais le mieu est de suivre la courbe des éléments.pour info ton embrayage a 305000kms ou tu l'as déja changé.si d'origine,je crois que se serait mieu de le faire en meme temps.pour la DUK,elle passer,la seule chose c'est la démultiplication qui n'est pas pareil.tiens nous au jus.a+gégé

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Ok merci. Je pense que l'embrayage a déjà été changé car les trous de prise de la boite sont «usés» (certainement fait par VAG) et les visses des transmissions sont bouffés.D'ailleurs ils auraient pu les changer parce qu'aujourd'hui, lors du démontage y en aplusieurs qui se sont déformés. Du coup je les ai fini à la scie et au marteau+burin. (je sais ca craint :)

De toute façon je verrai l'état demain, quand je la ferai tomber. Par contre chez moi 3 vis boite/moteur sont mises à l'envers et la grosse barre qui tient le moteur (berceau?) les caches. Du coup suis je obligé de dévisser et soulever le moteur?

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ok,de toute façon tu y verra une foie démonté.pour les vis des cardans,tu sais que c'est du 12 pans.on attends la suite avec des photos si tu peux.bon courage.a+gégé

Partager cette page

Chargement...