1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupe-circuit Tiger (type jack) -> voiture qui ne démarre plus...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par veenzer, 23 Janvier 2010.

1. Bonsoir.
    Ma Golf I Cab, équipée en seconde monte d'un coupe-circuit Tiger dont le jack est au tableau de bord, au-dessus du dégivrage de la lunette, refuse depuis hier soir de démarrer.
    Je ne pense pas que cela vienne de la batterie, à la vue des symptômes :
    Après avoir désactivé normalement le coupe-circuit, il y a une sorte de court-circuit dès que je tourne la clef de contact, accompagné d'un bruit comme le déclenchement d'un relais.
    La première fois, j'ai inspecté un à un tous les fusibles de la boîte sous le tableau de bord : aucun n'était HS.
    Puis j'ai ouvert le capot et regardé s'il y avait des fils qui pourraient se toucher au niveau des cosses de batterie ou ailleurs éventuellement, notamment au niveau du thermocontact du ventilateur que j'ai remplacé il y a 15 jours, en faisant ma vidange de liquide de refroidissement : RAS également. Tout est parfaitement connecté et/ou isolé...
    Alors j'ai rouvert la porte et là, le plafonnier s'est allumé, mais pas le voyant du jack du coupe-circuit (ce qui veut normalement dire qu'il est désactivé). J'ai essayé à nouveau de remettre le contact et re-belote : le bruit de relais et tout qui s'éteint. Plus de jus.
    Je vais essayer de câbler ma voiture avec une autre batterie mais comme celle qui l'équipe à moins de 2 ans et n'a pas montré de signe de faiblesse particuliers, je ne pense pas que ça puisse venir de là. Le fait que le jus revienne après quelques instants me conforte dans cette idée. Le problème c'est qu'il ne me reste que peu d'essais : environ 15 minutes de coupure la première fois et je sais que certains coupe-circuit doublent le temps d'attente avant de laisser une autre chance... Mais elle doit rouler lundi soir, ma Titine !
    Je pense que c'est le coupe circuit qui fait des siennes mais je ne sais pas où il est pris. Je n'ai rien vu de spécial sous le capot et je crains que ce ne soit un montage intégralement sous le tableau de bord : vive le démontage en perspective !!!
    Ma vraie question est la suivante : que se passera-t-il si je détache le contacteur du coupe-circuit de mon tableau de bord et si je relie les câbles ensemble : est-ce que ça suffira à le désactiver de façon permanente ? Si oui, je ne vais pas avoir le moindre remords car cela fait bien longtemps que je voulais virer cette saloperie. Quand on dit qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même, en voici encore un très bel exemple. Moins marrant pour moi car à mes dépens mais très bon quand même, comme exemple...
    Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
    Merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupe-circuit Tiger (type jack) -> voiture qui ne démarre plus...

Bonjour.
    Personne n'a d'infos ?

4. Re : Coupe-circuit Tiger (type jack) -> voiture qui ne démarre plus...

salut,
    le fait de courcircuter le support du tableau de bord ne sert a rient,
    il y a une puce dans la fiche que tu insert dans le support,
    pour le desactiver il faut trouver ou est faite la coupure du circuit pour la remettre en direct
    Quand tu veut demarrer le moteur tourne ?

5. Re : Coupe-circuit Tiger (type jack) -> voiture qui ne démarre plus...

Le problème a été résolu, merci.
    Ceci dit, j'aimerais bien supprimer ce coupe-circuit, même s'il n'était pas en cause cette fois-ci : je n'ai qu'une confiance limitée en ce genre d'appareils...

Partager cette page

Chargement...