1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupelles amortisseurs

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Paiste, 27 Juillet 2010.

1. Salut à tous,

Je viens de commander de nouveaux amortos pour titine, mais une question me hante: Faut il que je change les coupelles et ressorts d'appoint en même temps?

Le tout a 207.000 kms d'origine ?

Alors ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupelles amortisseurs

Salut,
    pour les coupelles ça ne sera pas du luxe pour 207000 bornes...
    Un conseil prends les chez vw, elles sont un peu plus chères mais au moins tu ne sera pas embeté avant un bon bout de temps.

Bye

4. Re : Coupelles amortisseurs

Bonjour,
    Personnellement, à chaque changement d'ammorto, je fais changer les coupelles.
    Ce serait dommage d'entendre un clong lors d'un braquage....

5. Re : Coupelles amortisseurs

Salut et merci pour vos réponses, réaction tardive pour ma part; congés oblige.

Finalement j'ai tout changé, dans le doute...
    J'ai tout pris chez VW et finalement le prix des coupelles est raisonnable par rapport au prix total de l'entretien.

Du coup tout est neuf et je suis tranquille pour un bon moment.
    Ce qui est "marrant' c'est que quand je suis allé chez VW MEAUX (77) le gars de l'atelier m'a dit qu'ils ne changeaint pas ces pièces, alors que mon frère qui bosse chez VW CHAMBERY (73) qui m'avait fournit la liste des pièces lui m'a assuré que dans leur concession ils changeaint toutes les pièces jusqu'au dernier boulon.
    Comme quoi le prix d'un entretien en concession peut être variable.
    Merci et à +.

6. Re : Coupelles amortisseurs 28 000KMS

bonjour à tous
    Je viens également de commander des amortos Bilstein b8+eibach -30 pour ma passat sw de octobre 2009.
    Je n'ai que 28000 kms. Est-il nécessaire de changer également les butées/coupelles ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse pour un faible kilométrage
    D'avance merci pour votre aide
    @+
    ;)

7. Re : Re : Coupelles amortisseurs 28 000KMS

UP
    personne pour un avis ?
    Est ce que je peux reprendre celles existantes ? car peu de kms ou est-il préférable de tout changer ?
    D'avance merci
    ;)

8. Re : Coupelles amortisseurs

Ben ecoute moi vu le kilometrage (210.000) j'ai tout change mais franchement vu l'etat d'usure des pieces après demontage je n'ai pas franchement vu la difference.
    Donc a 28000 kms j'aurai tendance a dire que tu peux les garder.

9. Re : Coupelles amortisseurs

OK merci pour ta réponse :D

Partager cette page

Chargement...