1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupelles foutues ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par rvg, 17 Février 2008.

1. Salut !

Je voudrais vous exposer un problème de claquements sur une Golf 4 TDI 110 d'un pote.

Elle claque quand il passe dans des trous ou des bosses.

Ses amortisseurs sont neufs mais ses coupelles n'ont pas été changées.

Au niveau des coupelles, je vous montre une photo, vous me direz ce que vous en pensez :
    Voir la pièce jointe 1578

Le jeu est-il normal ? (je trouve qu'elles sont vachement décolées, non ?)

Avis aux possesseurs de Golf 4, c'est comme ca, sur la votre ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Coupelles foutues ?

bonjour, je vien de regarder a l'instan sur ma golf 4 et sur la mienne les coupelles sont parfaitemen identique a celle qui sont sur ta photo et j'ai aucun pb de "claquement".
    Par contre ca n'a peu etre rien a voir mai il y a peu j'ai laissé ma voiture a 1amis mecano pour ma poulie d'alternateur et je lui est demander de regarder parce ke quan je tourner ma direction je sentai des acoup de plus en plus marqué avec le tps, il m'a dis que c'ete les tetes d'amortisseur qui avai du se grippé avec de la poussiere et que de toutes facon il y avai un defaut frequent sur les golf 4 apparement les ressort avai tendence a tourner anormalemen sur leur fixation ou qq chose comme ca...pe etre 1 piste regarde aussi s'il n'y a pa 1pb de silent bloc sur le triangle mai c'est juste 1 suggestion...

4. Re : Coupelles foutues ?

Lorsque les silenblocs de barre stabilisatrice prennent du jeu ça peut faire baucoup de bruit.
    Voir aussi s'il y a du jeu quelque part biellette , triangle ...

5. Re : Coupelles foutues ?

:-M

Si vos coupelles sont pareil que sur la photo, en effet, il faut que je cherche ailleurs.
    Ca fait avancer l'enquête!

On a regardé les silent-blocs de barre stab, en effet, ils ont l'air fatigués.

Les symptômes sont exactement ceux d'une barre stab qui aurait du jeu, mais comme les coupelles m'avaient l'air bizarres, et que ca a l'air normal, on va changer ces fameux silents-blocs.

Merci.

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Coupelles foutues ?

salut tant que tu yes profite aussi de remplacer les biellettes de barre stabilisatrice que peuvent avoir du jeu un moyen tres simple pour les controle il suffit de faire bouger la voiture de cote et un qui regarde les silenbloc et les biellettes de barre stabilisatrice j ai deja effectuer cet operation sur golf et seat leon tres simple a faire voila pour l info

7. Re : Coupelles foutues ?

Je remonte ce topic juste pour la conclusion. :D
    Silents-blocs de barre stabilisatrice changés, ainsi que les biellettes, plus aucun claquement :-B>
    Problème résolu ! :-M

Partager cette page

Chargement...