1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couper moteur en roulant danger turbo?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 10 Août 2006.

1. Bonjour,

Je me demande s'il est mauvais pour le turbo de faire ceci : vous roulez, moteur en charge et, pas de chance, la GV n'étant pas au meilleur de sa forme, le moteur passe en mode dégradé, transformant votre tdi en superveau. Vous savez que si vous coupez le moteur elle repartira aussi bien qu'avant. Vous avez le choix: vous arrêter le long de la route ou couper en roulant puis redémarrer.

Quand je choisis la deuxième option (couper en roulant puis redémarrer) j'ai un énorme STOP qui s'allume sur l'OB.

Je sais que je n'ai plus (bcp) de servo frein ni direction assisitée en faisant cela mais comme ça dure trois secondes...
    Par contre pour le turbo???

Merci à ceux qui savent de nous parler des risques liés à pareil comportement (comme je parle bien).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. couper moteur en roulant danger turbo?

bonjour

en coupant le moteur en roulant en charge la turbine du turbo continue de

tourner .

il y a plus de lubrification au niveau du pallier du turbo donc risque

d'endommager le turbo. vaut mieux s'arreter attendre quelque seconde et

couper le moteur.

4. couper moteur en roulant danger turbo?

Ou alors rester en roue libre (moteur au ralentis un 15ene de s) puis faire la manip

Partager cette page

Chargement...