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Couple de serrage culasse sur v6 tdi (akn)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ofli, 5 Juillet 2012.

  1. Bonjour à tous,

    Je souhaite vérifier le couple de serrage de ma culasse car apriori j'aurai une fuite, pourriez vous me communiquer le couple de serrage sur un v6 tdi (akn) 150 CV et par quelle vis commencée ?.

    merci
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. 1er passe 3,5
    2e passe 6
    3e passe serrage angulaire 90 degres
    4e passe serrage angulaire 90 degres

    Comme tout moteur pour l'ordre de serrage !!!!! Prend une revue technique l'amis ;)
     
  4. Je dirai même plus :

    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD]Serrer avec une clé dynamométrique :[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD="class: einzug-liste"]1. [/TD]
    [TD]passe : 35 Nm
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD="class: einzug-liste"]2. [/TD]
    [TD]passe : 60 Nm
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD]Serrer avec une clé rigide :[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD="class: einzug-liste"]3.
    [/TD]
    [TD]passe : 90° (+[SUP]1[/SUP]/[SUB]4[/SUB] de tour supplémentaire)
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD="class: einzug-liste"]4. [/TD]
    [TD]passe : 90° (+[SUP]1[/SUP]/[SUB]4[/SUB] de tour supplémentaire)
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  5. A mon avis ca ne sert a rien de resserrer si t'as une fuite, il faut changer le JC. Et puis vu la procedure, le fait qu'on serre avec la visserie huilee et que le JC a deja cuit les valeurs ne sont plus applicables.
     
  6. ok merci pour les infos
    je vous tiens au jus !
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut
    Avant de te lancer dans un travail monstre es tu sur d avoir bien localisé ta fuite?

    Tu as une perte de ldr?
    Qu est ce qui te fais dire que ça vient de la
     
  8. En faite je perd du LDR par le trop plein du vas d'expansion, j'ai testé mon circuit à l'aide du produit de test (fuite sur culasse) j'ai oublié son nom.
    Conclusion j'ai de l'air dans mon circuit de refroidissement et je ne vois pas ou d'autre cela peut provenir ?
    Voilà pourquoi je soupçonne un joint ou micro-fissure sur la culasse.

    Si tu a d'autres piste je suis preneur!!
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    hello
    ca fuit a quel niveau exactement?
    car tu as des joints toriques qui assurent l'etancheite des culasses (petit tube en ferraille)
    certains sont si mal place qu il pourrait y avoir erreur

    maintenant si la fuite est visible y a plus qu a se mettre au boulot
     
  10. hello,

    La fuite je ne sais pas ou elle est justement ? (je soupçonne le joint ou micro fissure sur la culasse), je perd du LDR par le trop plein du vase d'expansion.

    Parcontre peux tu me montrer ou se trouve ses joints toriques ?

    merci !
     

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