1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couple de serrage volant bi-mass

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par didier47, 26 Juillet 2011.

1. didier47

didier47 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    03/2014
    Kilométrage:
    32000
    Code Moteur:
    cjzc
    Puissance:
    90
    Bonsoir !

Avez vous le couple de serrage d'un volant moteur bi-mass sur un seat 2.0l tdi 16v 140ch BKD boite auto DSG.

bientot un tuto sur cette intervention! :D

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couple de serrage volant bi-mass

Bonjour,
    J'ai hate de voir ton tuto :), je vais en effet devoir effectuer le changement du volant moteur de ma skoda octavia 2.0 TDI DSG d'ici peu... Pourras tu me prévenir quand il sera en ligne? Merci!

4. didier47

didier47 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    03/2014
    Kilométrage:
    32000
    Code Moteur:
    cjzc
    Puissance:
    90
    Re : couple de serrage volant bi-mass

Bonjour ,

Désolé pour le tuto, mais suite à un cambriolage :mad:: mon ordinateur est parti, et les photos du tuto aussi .

L'intervention reste assez simple à faire,il faut démonter la batterie et son support, le boitier de filtre à air,
    Caler le véhicule sur chandelles, un cric sous le moteur et une grue d'atelier pour la boite.
    Déposer les cardans, le triangle av gauche avec son support pour plus de liberté pour sortir la boite dsg, le démarreur.

La dépose de la boite se fait facilement, mettre un carton épais sous la boite pour la réceptionner sous le véhicule.
    une fois au sol vous n'avez plus qu'à tirer le carton pour dégager celle-ci.

Bloquer le volant moteur avec un démonte pneus pour le désserrer .(Douille xzn 12 pans m12 )
    Il y a dans le vilebrequin un petit roulement aiguille qu'il vaut mieux changer .
    Lors du remontage, le couple de serrage du volant est 60NM +90° de serrage angulaire. (moteur bkd 2l 140 cv 16v)

Le plus difficile reste la remise en place de la boite; il vaut mieux être deux pour cette opération.

Voilà rien d'insurmontable mais des euros de gagnés sur la main d'oeuvre.

5. Re : couple de serrage volant bi-mass

Hello,
    Désolé d'apprendre ton cambriolage....
    Merci pour ces informations! Pour la dépose du triangle, faut t il faire un parallélisme à la suite du remontage?
    Aussi, pour la dépose de la boite DSG, qu'as tu débranché de la boite? (je pense à la prise électronique, au circuit vers le refroidisseur,...)
    Merci pour ces renseignements, j'avais tenté de faire l'opération, mais par manque d'info j'ai préféré ne pas aller au bout. Avec tes explications, j'oserai peut-être franchir le pas. :) En tout cas, merci beacoup!

6. didier47

didier47 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    03/2014
    Kilométrage:
    32000
    Code Moteur:
    cjzc
    Puissance:
    90
    Re : couple de serrage volant bi-mass

Bonsoir,

Tu n'as pas grand chose à débrancher: il y a le cable du selecteur de vitesse c'est juste un clips, pour le refroidisseur il te faut juste deux pinces-étaux où deux serres-joint et tu pinces les deux durites juste avant le refroidisseur, tu peux ensuite les sortir du refroidisseur, sans pour autant vidanger le circuit de refroidissement.

Pour la prise électronique tu peux la débrancher sans risque, il n'y a pas de reprogrammation à faire après.

Quant au triangle pour la dépose, il faut sortir toutes les vis coté gauche qui le tiennent lui et son support ainsi que le berceau,
    car le triangle est pincé entre le berceau et la caisse.(conseil: bien se repérer où vont les vis car elles se ressemblent toutes mais sont
    de longueurs différentes)

Desserrer aussi les vis qui tiennent le berceau du côté droit pour donner de l'amplitude à gauche.
    Je n'ai pas eu à refaire le parallélisme, le volant n'avait pas bougé, à controler quand même.

Voilà j'espere avoir été clair dans la description .

Partager cette page

Chargement...