1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couple de serrage volant moteur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ghostriders13, 19 Juillet 2014.

1. bonjour à tous

je crée un nouveau poste pour mon petit bolide car je doit changer mon volant moteur sur mon Audi a4 v6 2.5L tdi quattro de 2003 (pièces que je viens de recevoir ce jour) et malheureusement il n'y a pas de couple de serrage donc je doit admettre que j'ai besoinde votreaide pour svoir si quelqu'un connaitrait le couple de serrage car je doit le monter le weekend prochain et après je doit prendre la route pour les vacances :)par avance merci a tous ceux qui m'aiderons.

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - AVG - 2.5 v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couple de serragevolant moteur

Salut,

Ton code moteur AVG est incorrect. Ça doit normalement être AKE, BAU ou BDH. Peux-tu nous dire lequel est le bon?

Audi A4 Avant (break) ou pas?

Regarde dans ma signature pour localiser ton code moteur si besoin ;)

→ En résumé, pour localiser correctement les informations de serrage dasn le manuel de la tante Elsa, il serait très utile d'avoir le code moteur ET le code de boîte à vitesses.

À+,

4. Re : couple de serragevolant moteur

Bonjour a toi Benoit

Mon A4 et une berline et non une avant pour le code moteur je ne c'est ou il ce trouve pourrai tu me dire s'élance situe ce code merci

5. Re : couple de serragevolant moteur

Dsl je n'avait pas lu jusqu'au bout c'est un AKE

6. Re : couple de serragevolant moteur

Ok pour le code moteur. Pourrais-tu me communiquer le code boîte également?

À+,

7. Re : couple de serragevolant moteur

Le code boite est 132 KW. M6S c'est ce qu'il y'a de marquer dans le carnet entretien merci

8. Re : couple de serragevolant moteur

132 kW c'est la puissance de ton moteur: 132 divisé par 0,736 égal à 179 CV. Pour M6S je ne sais pas. Pourrais-tu nous copier ton étiquette au dos de la première page du carnet d'entretien? le but est d'avoir le code de la boîte de vitesses ;) Tu peux cacher ton numéro d'identification de véhicule (VIN) et/ou m'envoyer ton étiquette par message privé.

Pour information, le volant moteur peut varier d'un couple moteur/boîte à un autre, d'où l'intérêt de prendre en compte le code de la boîte pour être sûr.

Pour une Audi A4 berline de 2003 avec moteur AKE, les codes de boîte possibles sont:
    Code:
    [B]ENV[/B] → 01EP: Manuelle
    [B]EZB[/B] → 01V9: Automatique / tiptronic
    [B]FTM[/B] → 01EP: Manuelle
    [B]FZK[/B] → 0A3B: Manuelle
    [B]GBB[/B] → 01EP: Manuelle
    [B]GBG[/B] → 01V9: Automatique / tiptronic

À+,

9. Re : couple de serragevolant moteur

Bonsoir

Dsl pour le retard mais le boulot lol bref mon code boite et GBB

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Fichiers attachés:

11. U Libecciu

U Libecciu Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Eos
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : couple de serragevolant moteur

Je te confirme ce que t'as dit Charlydiag : c'est 60 Nm, + 1/4 ou 1/2 tour en fonction de la taille de tes boulons!

Je te joint la doc spécifique, fait en bon usage et passe de bonne vacances!!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : couple de serragevolant moteur

Salut,

Vous avez été plus rapide, voici le même document en couleur :) (et avec les mêmes valeurs, ce qui est rassurant!).

Voir la pièce jointe 39867

Pense bien à monter le volant moteur avec des vis neuves.

À+,

Fichiers attachés:

14. Re : couple de serragevolant moteur

Je vous remercie infiniment a vous 3 merci merci merci a charge de reverche si je peut lol

15. U Libecciu

U Libecciu Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Eos
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140

Pas de problème, ça sert à ça un forum! Par contre pense à modifier ta fiche avec le bon code moteur, ça te fera gagner encore un peu plus de temps la prochaine fois! ;)

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a tous

juste une precision pour le volant moteur
    penser a bien respecter le sens de serrage des vis

je vous glisse un lien pour l explication ca se trouve en fin du tuto
    http://www.vag-technique.fr/showthr...-bi-masse-sur-2-5-v6?highlight=tuto+embrayage

derniere chose le sujet n'est pas a sa place il doit se trouver dans la categorie embrayage boite de vitesse mais la je chipotte

bonne journee

17. Re : couple de serragevolant moteur

Salut,

C'est à cheval sur les deux rubriques, à la frontière entre le moteur et la boîte en effet :)

Vu qu'il ne parlait à aucun moment de toucher à l'embrayage, on peut considérer qu'il ne changeait que la fonction volant moteur et que ce sujet peut rester dans la rubrique actuelle :?

À+,

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : couple de serrage volant moteur

Oui d accord
    Mais tu conviendras que pour y accéder tu deposes la boîte et non le moteur
    Lol

19. Re : couple de serrage volant moteur

Je crée un lien vers la section boîte de vitesses et embrayage dans ce cas ;)

À+,

Partager cette page

Chargement...