1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couple de serrage volant moteur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par vin100tag, 30 Octobre 2014.

1. bonjour
    je suis actuellement sur le remplacement de l'ensemble volant moteur et embrayage sur une golf 6 2.0 TDI 110CV je voudrai
    savoir quel est le couple de serrage du volant moteur ? j'ai la RTA qui m'indique qu'il faut serrer a 120Nm + 90° ,personnellement je trouve ça enorme pour des vis de cette taille M10 qualité 12.9. jem'accorde le benefice du doute est ce que quelqu'un pourrait confirmer ces valeurs?
    je n'ai pas envie de foiré une vis surtout sur le filetage villebrequin...ça serait moche!
    merci par avance :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 6 - cbdc - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couple de serrage volant moteur

je pense que c'est plutot 60 Nm et 90°, je suis tombé sur un sujets pour un 1.9TDI 110CV qui est a 60Nm pourquoi sa serait le double pour un 2 tdi 110cv , je n'ai pas eu de doc avec le volant moteur!!! par la meme occas il serait possible de me donner la valeurs de serrage pour les vis du plateau de pression?
    Merci :D

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur: