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couple de serrage

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par duns, 9 Octobre 2014.

  1. Bonjour
    tous nouveaux sur le forum je ne trouve pas le chemin je cherche mon étoile
    je roule en T5 2004 174cv achat en 2013 et touran 2l 136 cv achat neuf en 2006
    je fais mes entretiens et ma mécanique un peut galère sant logiciel
    voila pourquoi je suis sur le forum des passionner
    je recherche les couples de serrage haut moteur :
    arbre a came injecteur turbo bougie de chauffe pour un moteur AXE T5 174 cv 2004

    merci
    Duns
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen T5 - AXE - 2L5 tdi
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    touran 1t
    Date:
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    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : couple de serrage

    Salut duns ,pourrais tu faire un tour par la case présentation du forum section NOUS avant de continuer tes demandes.merci pour la compréhension . a+gégé
     
  4. Re : couple de serrage

    bonsoir attention si tu dépose le haut moteur la dessus il faut des outils pour tout caler car il y'a un jeu entre dent sur la cascade de pignons
     
  5. Re : couple de serrage

    Merci
    je voudrais bien plus d'explication si possible
    cela fais 27 ans que je fais de la meca et la sent support tech je coince
    ou faut il acheter les supports technique
    A+++
     
  6. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : couple de serrage

    Il est sur que sans les info techniques tu risque de galérer mais il te faut aussi les outils qui vont bien. Avec un poste à soude, de la ferraille et du temps tu peux t'en faire quelques 'un mais la clé dynamométrique de 50 à 100Ncm (vas6253 avec embout T10234) en mode desserrage n'est pas facile à trouver (pour régler la cascade de pignon).
    PS: c'est pour quelle raison que tu veux déposer la culasse? Si c'est un problème de chauffe regarde si tout simplement l'axe de la pompe à eau n'est pas cassé (c'est courant la dessus).

    Culasse en 6 passes : 60Nm + 90°+90°+90°+90°+ desserrage 90°.

    Gérald
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : couple de serrage

    Merci Gege
    En faite je veut faire une révision 200Mkm
    Je veux changer mes joint d'injecteur bougie de chauffe contrôler les poussoirs et l'arbre à came
    Je vient de faire la pompe à eau pas trais jolie et avant la casse je préfère un control et quelque joint
    donc j'envisage de tomber l'arbre à came
     
  8. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : couple de serrage

    Salut, moi je te dirais si ça fonctionne et que tu n'as aucun problème, ne touche pas car tu risque d'avoir plus de problèmes après qu'avant. Maintenant c'est à toi de voir. Si tu veux je peux te passer la doc (donne moi le type de boite pour être le plus exacte possible) et le prix de quelque outils nécessaire mais rien que pour la petite clé dynamométrique tu peux conter 300€ (à l'époque j'ai eu du male à en trouver et vu le prix j'ai fini par l'emprunter chez vw avec qui je travaillais beaucoup).

    Bougies de préchauffage 15Nm.

    Gérald
     
  9. Re : couple de serrage

    Merci
    T5 Moteur 2L5 cylindres 174 cv AXE 2004 boite 6 manuel
    Tu as raison lord d'un démontage je risque d'avoir plus de problème après qu'avant.
    Cela fais 27 ans que je fais de la méca certes pas sur des voitures
    Je n'aime pas être en panne au bord de la route.
    J'ai de l'outillages courant surement pas les piges spécifiques
    Avant on avais la RTA mais maintenant je patine a trouver
    On ma parlé d' elsawin mais je sais pas comment l’acquérir
    alors je gratte et peut être qu'avec de la persistance je trouverais plus de détaille sur le fonctionnement de ces nouveaux moteurs
    A+++
     
  10. gege72

    gege72 Vénérable

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    Volkswagen
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    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : couple de serrage

    Salut, sur le forum tu peux trouver elsawin. Pour ce moteur c'est indispensable et beaucoup mieux que toutes les rta que tu peux trouver.
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : couple de serrage





    Salut ,

    Comme dit plus haut , un conseil ne touche à rien éventuellemnt bougies de préchauffage si elle sont HS , mais sachent quelles ne servent quasiment jamais sur ce moteur.

    Dépose injecteurs = nouvelles vis >> injecteur ,aac ,rampe poussoir ... kit joint injecteur et aussi remplacer câblage électrique injecteur etc...

    @+
     
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