1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couple maximum sur 1.9 tdi 105

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par chr-product, 10 Avril 2012.

1. bonjour a tous quelque a t'il quelque info sur le couple maxi accepter par l'embrayage sur 1.9 tdi 105

et par la meme occasion la pression de turbo maxi admissible pour l'electronique et mecanique??

en origine je tournait a 1.1 bar avec le boitier a 1.25 bar

mais bientot une carto ou bien sure on peut demander un peut ce qu'on veut...

j'aimerais avoir ces quelque info pour ne pas non plus trop en mettre :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

400Nm max.

4. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

ok pour 400 nm

et pour ce qui est de la pression de turbo??

aucune prepa sur ce moteur ci dans le forum??

et voici ma courbe de puissance actuelle sans carto

Voir la pièce jointe 30887

5. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Une reprog n'est pas une prepa...

Je sors environ 195ch de ma TDi 100.

1749VB + Fmic Cupra + embrayge renforcé + Injecteur TDI 160.

Avec le kkk, le grand max c'est 1.3.

De toute façon passé 330NM, il faut changé d’embrayage et passé sur un renforcé.

6. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

effectivement j'ai un kkk pffff

mon echangeur fait 615mm sur 405 mm et 32 mm donc pour ca ces deja pas mal surout qu'il est bien placer.

en ce qui concerne le changement d'injecteurs y a t'il vraiment un beau gain? (passage au banc avant et apres bien sure) des vrai

chiffres pas des sensations...

7. Re : Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

jsuis pas d'accord, une reprog est une préparation électronique qui optimise les perf de ton moteur sans pour autant changer quoi que ce soit.

je sors bien un peu plus de180 avec environ 380nm

8. Re : Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

C'est avec la gestion d'origine ça? Pas de reprog :?
    C'est beaucoup trop pour une gestion origine d'un TDI 105 :D Soit elle est reprogrammée, soit le banc où tu es passé est extrêmement optimiste :--:

9. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

effectivement il y a un soucis quelques part.... :-S2 150cv d'origine c'est optimiste, le banc est mal étalonné... :-))) faut savoir les moteurs VW ont une puissance qui varie entre 5 et 15% ( théorique) donc si on suit cette logique, même avec 15% de plus tu devrais faire dans les 120 cv.

10. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

je l'ai passee apres 6500km elle avait 106 cv et 248 nm au banc

j'ai mis un boitier kit power je suis passer a 139cv et 285 nm

apres j'ai placer une resistance sur la ligne de gazole

filtre a air k&n

modifier l'entree d'air d'origine + rajout d'une autre a coter d'un anti brouillard

remplacement de la marmitte arriere par une ansa ( juste un silencieux a absorption)

pour le fun j'ai aussi remplacer une durite plastique apres echangeur par une inox avec prise de pression de turbo et temperature d'air en sortie d'echangeur (donc ces pour ca que je sait mes differente pression de turbo avec ou sans boitier car j'ai aussi mis un interrupteur sur le boitier)

repassage au banc et ces la courbe affichee... donc encore un gain en gratant...

je vais bientot decata aussi mais d'abord rabaisser un peut l'engin...

en gros je voulait ces info car je compte faire faire une carto correct dans les limite autorisee...

maintenant je suis relativement satisfait de ma courbe de puissance tres propre et lineaire comparer a enormement de 1.9 105 sans aucune retouche autre qu'une carto( la mienne en dessous) celle du dessus jetta 1.9 105 avec et sans carto.
    Voir la pièce jointe 30961

11. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

tu annonce 139 pour 285 çà ok.... mais là en voyant ta courbe au banc il y a bien un soucis, jveux bien qu'il y ai au max 3% de marge( c'est une marge toléré sur les bancs ) mais là ta courbe est faussé :D

Sur ta courbe je vois, 150 cv pour un peu de plus de 300 nm ce qui fait par rapport à ce que le banc annonce celà fait 11 cv et un peu plus 15 nm ce qui induit que le banc est hors tolérance. imagine un mec qui passe sa brouette et le banc affiche 200cv alors qu'il fait que 140 cv ( j'extrapôle ) vla le retour de manivelle quand il reprend sa brouette :-)))

sinon oui une bonne reprog te faira bien plus gagné en confort et en réactivité, une bonne reprog est faite en fonction de tes besoins mais aussi par rapport à la santé de ton moteur et des pièces ajoutées sur celui-ci, aprés il faut choisir entre un "Pro" et un "Pro" chip tuner.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

139 pour 285 nm ces juste avec le boitier sans rien de plus...

la courbe que j'affiche de 149cv et 300 nm ces avec les derniere modification qui comprend:

-resistance sur sonde de temperature de gazole
    -filtre a air k&n
    -entree d'air modifier
    -ajout d'une 2eme entree d'air forcee
    -supression marmitte arriere

donc le banc n'est pas erroner...

14. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

mouais..... mettre une résistance sur la T° de gazoute c'est uniquement faussé le calculateur et donc envoie plus QT ce qui reviens à avoir un boitier made in china :-))) çà n'apporte rien à ton moteur sauf en gavage aggressif de gazoute , parcontre ce qu'annonce le banc c'est uniquement la puissance apporté par le surplus de gazoute envoyé çà doit fumé comme un tracteur et ton embrayage doit adoré ..... :-S2
    Parcontre oui je suis d'accord sur l'upgrade du refroidissement çà apporte un petite plus sur T° d'admission à pleine charge.
    Sinon je te conseil vivement d'enlever cette bidouille " résistance" inutile et de trouvé un "Pro" qui te faira une carto....

15. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

ca ne fume pas comme un tracteur... ca passe meme au ct. et je ne voit pas pq ca ferait du mal a l'embrayage avec seulement 300 nm alors qu'en carto on passe vers 340 - 350 nm

16. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Tout ça c'est des bidouilles. D'accord tu gagnes en puissance mais tu trompes le calculateur.
    Es-tu sur d'injecter au bon moment etc? Non.

Pour le passage de la reprog faite par un pro, c'est un pro de pacotille, qui a toute une série de reprog pour tous les véhicules, mais si tu lui demandes qqch de particulier, il ne saura pas faire car il ne sait pas identifier le contenu d'une gestion.

17. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Tout ça c'est des bidouilles. D'accord tu gagnes en puissance mais tu trompes le calculateur.
    Es-tu sur d'injecter au bon moment etc? Non.

ok ca peut etre vu comme une bidouille la resistance mais bon elle sont quand meme ete degottee dans le reseau vw en belgique certain on meme fait plus de 200000 km avec sans soucis et au banc ca donne 4 poney sur plusieur voiture passee

maintenant mettre une filtre a air K&N , modifier une boite a air , augmente les arrivee d'air, augmente le refroidissement ,
    decatalyser etc si tu appelle ca des bidouilles... ca fait partie entiere d'une prepa

et va un peut demander cher un programmateur de faire les bidouille comme tu dit, le devis risque d'etre beau...

Pour le passage de la reprog faite par un pro, c'est un pro de pacotille, qui a toute une série de reprog pour tous les véhicules, mais si tu lui demandes qqch de particulier, il ne saura pas faire car il ne sait pas identifier le contenu d'une gestion.

jusque ici on a pas vraiment parler de reprog car la voiture n'est absolument pas reprog...

18. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Mettre une résistance, oui c'est de la bidouille. Si tu fais tout ce que tu as dit, la suite logique c'est une reprog, pas une vulgaire résistance à 1€.

Le passage au banc où on voit des courbes qui font des vagues, c'est pas une voiture reprog? Si c'est pas ça, j'ai rien compris à ce post là.

19. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

oui ces bien une voiture reprog la courbe qui ondule mais bon je peut t'en trouver des comme ca chez tout les "gros " reprogrammateur en belgique qu'il affiche sur leur site...

ces vraiment une grosse partie des 1.9 105 qui ondule ainssi j'ai beau regarder toute les courbes chez les programmateur different.

apres tu a la courbe brut celle ou tu vient juste de passer la voiture.
    apres dans le programme du banc tu peut gommer tout ca et montrer une courbe bien belle au top sans ondulation.

je boss beaucoup sur un banc dynojet pour les motos et on sait vraiment faire une multitude de chose avec le programme sur une courbe avec des cassure des sautillement etc

20. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Et moi je sais faire des reprog où ça ne ondule pas comme ça.
    Les pros ne savent pas faire une vraie reprog, ils ne savent qu'injecter un fichier tout prêt et ne savent pas le modifier si besoin.

21. Re : couple maximum sur 1.9 tdi 105

Sur mon 105 j'ai sorti 172ch et 433Nm (juste reprog', pas de prépa' mécanique), plus d'un an que je l'ai et aucun soucis pour l'instant. Je pense que je vais anticiper et changer embrayage + volant moteur, sauf que impossible de trouver un embrayage renforcé pour le 1.9TDI 105 =/

Partager cette page

Chargement...