1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couple pour serrer le moyeu avec boulon centrale ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ramzannaeem, 24 Avril 2012.

1. Bonsoir,

Je doit changer le roulement arrière, et je ne sais pas a combien de Nm ( couple ) que je doit serrer le boulon centrale de moyeu, il s'agit d'un boulon de M16X1.5mm et 70mm de long ( XZN M18).

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couple pour serrer le moyeu avec boulon centrale ?

Bonjour et bienvenue,

regarde ]>>>LA

4. Re : couple pour serrer le moyeu avec boulon centrale ?

bonjour,
    pour info si tu as ce type de roulement (conique/timken) . ne surtout pas serrer comme un fou!!
    car pour info, une societe de service rapide a connu, il y a quelques année quelques probleme du a ca..
    un client est mort (proces etc...) le mécano, ne s'etait pas renseigné sur le couple ou technique de serrage, a serrer au couple.
    le client est parti avec son véhicule sur autoroute, c'est alors que les roulements, on explosé!

pour info, j'en ai fait 2 cette semaine, le client etait venu nous voir car le roulement gauche avec eclaté, car le garage ou il va habituellement a serrer au couple (qui n'existe pas, pour ce type de roulement) résultat: fusée/disque , enfin tout a ete pulvérisé...

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : couple pour serrer le moyeu avec boulon centrale ?

bonjour,honnêtement qui sers cette vis au couple, je pense que beaucoup de garage mette du produit frein un coup de clés à chocs et ont passe à autre chose.

6. Re : couple pour serrer le moyeu avec boulon centrale ?

Bonsoir,
    Merci les gars ce n'est pas un roulement conique mais cylindrique et ça ce vend complet avec le moyeu, un ami m a filé les reseignements. :-)))
    L'arrière il faut serrer 200Nm+180° ( demi tour).
    Et pour devant Il y a deux sortes des boulons avec et sans nervures, sans nervures a le même couple c a d. 200Nm+180°. et boulon avec nervures 70Nm+90° ( quart de tour).

Partager cette page

Chargement...