1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couples de serrage, pour changement de culasse!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par NICO1098, 2 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,

Suite à une nécessité de changement de mon joint de culasse sur ma cordoba tdi 110, asv de 2001, je reviens vers vous afin de savoir quels sont les couples de serrages, pour les vis de culasse, poulie d arbre à came... sur mon véhicule.

J ai récupéré une culasse, qui a été éprouvée, rectifiée, guides de soupapes et joints remplacés, j ai également toutes les pièces: disitrib/pompe à eau, vis de culasse, pochette de rodage, joint de culasse...courroie accessoire, huile, filtre, calorstat, filtre a air, a gasoil... liquide de refroidissement... y a plus qu à!

Il ne me manque plu que les couples de serrage afin de commencer à remonter tout ca!

Merci d avance à vous tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Couples de serrage, pour changement de culasse!

Salut nico1098. Le serrage de la poulie d'AC est a 45Nm et pour la culasse c'est 4 passes. La 1ere a 40Nm, la seconde a 60 Nm, puis 2 fois 90°(2 fois 1/4 de tour).L'ordre de serrage en image. N'hesites pas pour plus de renseignements ;) ;)

4. Re : Couples de serrage, pour changement de culasse!

Merci beaucoup pour tes infos

alors j en profite deja pour te remercier, et je voulais egalement savoir, s il y avait d autres couples de serrage a connaitre...?

par exemple le cache culbuteur, y a t il un couple de serrage a respecter?
    et peut etre existe t il d autres serrages particuliers a connaitre pour remonter, la culasse, courroies distrib access pompe a eau...

merci mille fois!

a bientot!

5. Re : Couples de serrage, pour changement de culasse!

Pas de couple de serrage particulier. Comme on dit "arreter 1/4 de tour avant que ça casse" :D :D et pense surtout a remplacer les 3 vis de fixations du support moteur sur le bloc si tu les a desserées ;) ;)

6. Re : Couples de serrage, pour changement de culasse!

bonjour...

Parcontre j ai par tres bien compris pour les vis du support moteur...
    je suis obligé de les desserrer pour changer ma culasse?
    si oui, pourquoi je serais obligé de les remplacer...?

Je demande ca, car j ai vraiment acheté toutes les pieces, meme un calorstat neuf, alors que j ai remplacé l autre il y a a peine 3mois, histoire de re partir sur qque chose de nickel!

Si d autres conseils te venais a l esprit, je suis vraiment preneur!

a bientot

7. Re : Couples de serrage, pour changement de culasse!

Bonsoir. Désolé pour la reponse tardive. Si tu remplaces la distribution, tu es obligé de demonter le support coté droit. Les vis du support moteur doivent etre systematiquement remplacées car elles ont subit un traitement particulier appelé encapsulage a leur fabrication. Elles risquent de casser si tu les remontes ou pire de casser le bloc a l 'endroit de leur fixation. J'ai deja vu cela a plusieurs reprises et c'est pas le prix que ça coute au point ou tu en es ;) ;)

Partager cette page

Chargement...