1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par altadeos, 23 Septembre 2013.

1. Salut tout le monde.

Je fais appel à votre aide pour essayer de savoir si mon octavia à un petit problème ou si ce que je vais vous décrire est normal.
    Lorsque je roule si je relâche l'accélérateur j'ai une sorte de coup comme si le moteur bougeait et si j'accélère c'est le sens inverse un peu comme si on mettait un coup de pied au cul de ma voiture (pour imager).
    Tout ceci me faisait penser aux supports moteur et j'ai donc changé le support boite (cassé), l'anti-basculement (silent-bloc usé) et le silent-bloc rond dans le berceau (les 2 morceaux fait chez le concessionnaire).

Malgré toutes ces interventions le soucis persiste. Pour ceux qui ne le savent pas, ma voiture a été expertisée pour un litige avec le garagiste qui me l'a vendu. (j'ai gagné et le garage a fermé pour ouvrir 100m plus loin sous un autre nom :?) Pour l'expert ce comportement est normal (sa justification les skoda c'est pas confortable), pour skoda il s'agit d'un problème d'injecteurs, de suspensions, de berceau,... ou de volant moteur mais, puisqu'il y a un mais, les injecteurs ont été vérifiés à la valise et ne présentent aucun défaut. Pour le volant moteur, après avoir discuté avec un mécanicien lorsque j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'un volant moteur ça siffle au ralenti et que tant que ça ne fait pas ça il est encore bon et il ne faut rien faire.

Le train avant a été contrôlé dans son intégralité par un centre de contrôle technique et il n'avait rien trouvé. Le berceau est nikel d'après lui et il faut l'écarter du diagnostique. J'ai l'impression que la voiture rebondi un peu par contre le test des suspensions les donnait pratiquement comme neuves à 170000km environ! :eek:
    Bref, j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Étant donné ma confiance envers les garagistes, je ne voudrais pas me faire entuber pour une réparation minime peut être. Faire changer telle ou telle pièce ça ne me dérange pas mais leur "on change ci et si c'est toujours pareil on change ça puis ça puis ça...) ça me sort par les trous de nez...

J'ai bien plus confiance en vous et lorsque je lis les explications ou les diagnostiques de certaines personnes ici je ne peux que me remettre à votre expertise tellement elle pourrait enterrer les X charlatans que j'ai côtoyé!!

Merci d'avance pour votre aide.
    Rom1.
    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU 172800km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut altadeos,

J'ai une golf 5 1.9 TDI moteur BKC avec 122900Kms. J'ai aussi ce léger accoup lorsque j'accélère ou que je lâche la pédale. J'ai aussi remplacé tous les supports moteur (côté boite, côté distri et l'anti basculement). Le moteur bouge moins mais j'ai toujours les accoups en question.
    Après avoir consulté plusieurs personnes je te dirais que ces accoups sont "normaux" tant qu'il ne sont pas extrêmement prononcé.
    Un grand nombre de possesseurs de Golf5 ont cherché une solution mais sans succès.

A+

4. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

C'est le bi-masse qui ne doit plus totalement faire son effet ressort.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Bonjour il y'a de grande chance que ton ta géométrie variable rencontre un point dur au moment ou elle ce déplace brusquement a cause des demandes de l’accélérateur . Avec Vagcom il faudrait que tu fasse bouger le mécanisme de géométrie variable et que tu décrasse un bon coup le turbo en tapant dans le moteur une fois chaud .

6. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut,

Merci pour les réponses.
    Concernant la géométrie variable je fais énormément d'autoroute et en ce moment je la décrasse bien et aucune fumée donc je pense qu'elle ne doit pas être si encrassée que ça non? Je n'ai aucune perte de puissance.
    Concernant le bi-masses j'en ai un peu plus peur. J'ai parfois du mal à passer les vitesses, je ressens un frottement dans le levier de vitesse mais là depuis 2 semaines environ ça ne le fait pas.

Aujourd'hui j'ai roulé avec un losange kangoorou 1.5 dci de 7500km (donc pour ainsi dire neuf). J'ai ressenti les même coups mais en beaucoup moins fort.
    Sur ma voiture si je lâche la pédale d'accélérateur brusquement ou que j'accélère brusquement je ressent la sorte de coup. Si je relâche tout doucement je ne l'ai pratiquement pas et si j'accélère doucement non plus.

Si c'est le bi-masses qui commence à donner des signes de faiblesses dois-je attendre qu'il fasse du bruit au ralenti ou passage de vitesses pour le changer?
    Merci d'avance.

7. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

J'aurais une autre petite question. Il existe apparemment 2 montages (Luk et Sachs) sont ils interchangeables?
    Lequel est "le plus solide"?

L'avantage du Sachs c'est qu'il est déjà centré d'usine et il est plug'n'play mais est ce qu'il peut remplacer un Luk?

Merci d'avance pour votre aide.

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bsr altadeos , tu peu mettre un luk mais kit complet ( volant moteur kit embrayage )

9. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Apparemment il y aurait aussi cette référence chez vag 038 105 269 d avec une TPI mais j'attends des informations et la confirmation que mon VM est mort avant de le changer ou de le faire changer.
    Cette référence serait un simple masse identique à celui des 1.6 tdi 105cv qu'en pensez vous?

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

j ai le meme souci que toi , j ai vu avec un mécano de la boite , support boite hs ,commandé et recu email commande partie de chez osc... , ci persiste j attendrais que le VM ou embrayage qui fait sienne pour tout changer
    vu tous les tutos qu ils y a entre remettre de l origine et un simple masse , y a du pour et contre mais prefere remettre de l origine , a voir ci celui de vw est plus renforcé ou mieux adapté niveau confort par rapport a valéo !

11. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut clem, j'ai déjà changé ce support boite. Il était effectivement cassé mais ça n'a pas résolu mon problème.
    Merci pour ton aide en tout cas c'est sympa ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Il sont totalement interchangeables car les Sachs ne sont ni plus ni moins des Luk estampillés du logo Sachs ;)

14. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Es-tu sûr de ça ?

Altadeos, tu n'as aucune vibration au ralenti ?

15. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Tout a fait sûr tout du moins dans les gammes "origine" fais une rapide recherche sur google tu en aura la certitude ;) D'ailleurs les embrayages d'origine Vag sont également estampiller Luk.
    Après attention je ne dis pas qu'il existe pas deux montages différents pour sont véhicule

Fichiers attachés:

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Je confirme aussi pour avoir changer d'embrayage en preventif l'annee derniere le kit complet sachs contenait des pieces avec le logo luk (il me semble que c'etait la butee).

17. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut,

Je n'ai pas de vibrations au ralenti, enfin, pas plus qu'un moteur diesel récent (le 1.5 dci du kangoo avec lequel j'ai roulé cette semaine vibrait autant voir plus avec 7500km au compteur).
    Le seul truc bizarre que j'ai c'est lorsque le moteur froid je commence à avancer j'ai une impression de moteur qui sautille pendant quelques instants et ensuite plus rien.

Autre truc, lorsque j'accélère j'ai des tremblements et ensuite vitesse stabilisée je ne les ai plus.

Sinon j'ai regardé un peu et entre mettre le simple masse de chez skoda dont je donne la référence plus haut avec l'embrayage, le mécanisme et la butée de chez skoda ou mettre le kit bimasse complet en SACHS et bien je suis plus gagnant à mettre le bimasse.
    Le kit valeo -> non merci. Plein de gens témoignent que sur un moteur BKC c'est vraiment de la m*rde...

18. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut tout le monde.

Il existe une TPI qui semble concerner mon véhicule et qui stipule que Vag met maintenant des volants moteurs rigides mono-masse:

https://mega.co.nz/#!IJFiASIJ!RbGx2HBblOD4pWvv3bnLNxnvunEpnuze4k0SR_fAcsQ

Les références semblent être les suivants:

- 038 105 269d (volant moteur)
    - 038 141 032 x (disque d'embrayage)
    - 038 141 025 n (mécanisme d'embrayage)
    - n 101 010 01 (vis)

Impossible de trouver l'équivalent pour le disque d'embrayage vous avez une piste?
    Sinon je me demande si c'est vraiment ça car apparemment je ne suis pas le seul avec ce moteur à avoir ce comportement cf ce lien où les gens décrivent exactement ce que j'ai:
    http://http://forums.audipassion.co...pt-de-patinage-en-1ere-accoups-a-lacceldecel/

Sinon, on m'a indiqué aujourd'hui que le kit 4p de valeo n'est pas si mauvais que ça et que les problèmes qu'ont voit sur les forums avec ces kits sont très rares.
    Un petit témoignage de personnes qui en ont monté et en sont contents après beaucoup de kilomètres?

19. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Personne n'a une idée?
    Est-ce que nos membres qui travaillent en concession ont un retour sur les volants moteurs monomasse?

20. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Apparemment le kit valeo n'est pas la bonne solution. Beaucoup se plaignent et j'ai vu sur un forum bmw des casses boite de vitesse.

Est ce qu'il y a une personne qui aurait déjà acheté le kit simple pour 1.9 tdi 105 chez vw?

21. Re : Coups en appuyant/lachant l'accélérateur

Salut tout le monde.

Je me demande si des amortisseurs HS ne peuvent pas causer mes problèmes car j'ai une sensation de voiture qui "rebondit" ou qui oscille et la voiture tangue légèrement en roulant.
    La voiture a 174000km maintenant. Au contrôle technique le contrôleur m'avait dit que tant qu'il n'y a pas de fuite ils sont bons vous y croyez à celle là?

Vous en pensez quoi?

22. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Salut, ton contrôleur c'est mal exprimé en te disant "tant qu'il n'y a pas de fuites ils sont bon". Il sont bon pour le contrôle technique oui mais peut être HS quand même. Au CT ils mesurent seulement si il y a une dissymétrie sur un même essieu et contrôle les fuites.

Concernant le volant moteur mono-masse j'en ai monté un sur mon V6 et j'en suis très content, c'est peut être un poil moins souple que d'origine mais très acceptable pour moi.

Partager cette page

Chargement...