1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure à l'accélération ! GV grippée ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pascal3, 13 Octobre 2009.

1. Bonsoir à tous,
    Voilà j'ai un petit soucis avec ma Passat, cela fait plusieurs fois que cela m'arrive , en général c'est plutôt à l'accélération , tout fonctionne bien la puissance est là et d'un coup plus rien comme si le turbo se mettait en sécurité. Je stoppe , coupe le contacte ,attends une minute puis redémarre plus de problème jusqu'à la prochaine fois. A votre avis pensez vous que ce soit la gv du turbo qui grippe ? C'est une passat break TDI 130 de 2001 et elle a 154000km.
    Merci d'avance pour vos réponses. :D
    J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème, ou alors je n'ai peut être pas utilisé les bon mot pour ma recherche , donc toutes mes excuses si le sujet à déjà été abordé :oops: :oops:
    Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure à l'accélération ! GV grippée ?

Oui, c'est un problème de géométrie variable grippée. Tu peux la nettoyer toi même, ce n'est pas compliqué ;)

4. Re : Coupure à l'accélération ! GV grippée ?

Je te remercie pour ta réponse rapide , je vais donc rechercher sur le forum , je crois avoir vu passer quelques post qui traite du nettoyage de la gv. :-M

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Coupure à l'accélération ! GV grippée ?

J'ai le même souci que toi, Pascal, l'idéal serait de passer ta Passat au Vag-com pour connaître l'intitulé du code défaut. ;) ;)
    Je dois en principe m'attaquer au démontage du turbo ce week-end. :eek: :eek: :eek:

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

ce qui est embêtant avec les coupures , ce que il y a un code défaut à cause de la coupure mais pas pourquoi?
    Cela ne vien pas tout le temps de la GV , j'avais bien des coupures avec un turbo neuf :? Bon pas souvent , la plupart du temps lors de grosse accélération.
    La sa fait une semaine que j'ai changer ma durite d'air ( celle qui est à la sortie du turbo cf ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,5994.0.html ) bien plus de coupure (pourtant j'ai pousser la voiture a fond ) , ma voiture fume presque plus voire même plus du tout , et quelle patate ma voiture a retrouver tout son souffle c'est le cas de le dire.
    Fait bien le tour de toute tes durites puis celle que j'ai changer faut démonter soit la boite a air , soit le protège carter au dessous pour la voire comme il faut, et contrôler si elle est abimé( car avant quon me le dise , merci VAG-TECH aurai jamais penser a celle ci !) .
    Mais bon si ton turbo est pas tout neuf un nétoyage de la GV lui fera aucun mal , je donnais une autre piste c'est tout

7. philicap

philicap Modérateur

C'est pour ça que Golfopeos m'a fait faire des mesures avec Vag-com, pour analyser les courbes de pression d'air. C'est ainsi qu'il en a exclu le DM, la vanne N75 et la G71/72, pour en conclure que seule la GV était grippée. ;)
    Avec près de 170.000 km, je me dis comme toi, Mika, que le nettoyage de mon turbo ne sera pas un luxe ! :-]
    Verdict dans quelques jours, après opération à coeur ouvert de la bête ... ;) ;) ;)

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

De toute façon tu nas pas eu de problème de fumée toi?? Car moi à la fin ( de la durite que je parle au dessus) sa fumait grave puis j'entendais carrement l'air qui sortait par le trou de cette foutu durite dans l'habitacle , un gros souffle beaucoup plus fort et grave que le petit sifflement du turbo.

9. philicap

philicap Modérateur

Ah oui, en effet, avec un bruit comme ça, y avait bien un blème ... :eek: :eek: :eek:
    En tout cas, en ce moment, sur le forum, nombreux sont ceux qui ont des soucis de turbo, pas vrai ? ;) ;) ;)

10. Re : Coupure à l'accélération ! GV grippée ?

Merçi à tous pour vos infos, je vais commencer par regarder l'état des durites et entre autre celle qui arrive sur l'actuateur elle me semble très courte et donc très plié , ensuite je vais regarder la grosse d'admission et aussi voir si la tige de la gv offre un point dur ou pas , après si il faut on lui fera un demontage pour nettoyage complet.

:-M

Partager cette page

Chargement...