1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par goldplay54, 27 Février 2011.

1. bonjour à vous
    ma passat m a fait un sale coup un dimanche soir à 20h par 5° alors que j étais avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 1an.
    sur autoroute, l accélérateur ne répondait plus, puis une petite fumée blanche. apres avoir arrété la voiture sur le coté
    plus moyen de démarrer . une petite facture salée de 170euros pour le remorcage , puis tractée ensuite jusque chez moi.
    mais beau chercher, rien de nouveau. la batterie se décharge, les fusibles sont bons, le relais 219 est changé, oui pas de 109, voiture allemande.
    EGR controlé.
    pouvez vous m aider SVP. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

Salut. Elle ne démarre plus du tout ou elle broute quand même ? Si elle broute, essais de tapoter sur la levée de pointeau d'injecteur. Si elle réagit, il se peu que ce soit grippé.
    (Cette pièce se situe au dessus du moteur, c'est un petit cylindre d'environ 5 / 8cm couleur métal.)

Bon courage

4. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

salut Golfiste 6
    merci pour ta réponse, ok je regarderai demain. j ai acheté la voiture en octobre et je ne connais pas vraimment la passé du véhicule,
    si elle redémarre un jour, je nettoierai les injecteurs avec un produit qu on injecte dans le reservoir.
    een fait elle a envie de démarrer, le démarreur tourne ainsi que la courroie, il manque qqchose mais quoi???
    en tout cas merci
    bonne soirée.

5. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

C'est sûrement un encrassement général.
    J'ais dû changer la levée et aprés J'ai obtenu de bons résultats en changeant le filtre à gasoil et en utilisant un nettoyant injecteur.
    Efficace, surtout que ces moteurs sont hyper solides. N'hésite pas à la pousser de temps en temps.
    Salut...

6. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

ok merci, je regarderai ça. qu est ce qui a pu couper l accélérateur??t as déjà connu ça?

7. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

Qu'est-ce que tu entends par "accélérateur"??
    Moi, ça m'es arrivé sur autoroute en hiver. D'un coup, plus de puissance, le moteur ne voulais plus accélérer. Difficile à redémarrer, brouttage, avance de 10m, recale, etc.
    Remorquage ---> VAG ---> pas de problème détecté, la voiture fonctionne bien. ---> rebelotte qq temps aprés ---> VAG = levée de pointeau + Nettoyage du circuit avec un produit pour nettoyer les injecteurs (conseillé par VAG) + changement du filtre.
    Ont étaient partis au Maroc les vacances précédentes........Gasoil de trés mauvaise qualité, plein d'eau ---> peut-être à l'origine du grippage (?).
    Ma Golf 90cv a fait plus de 200 000 kms aprés. Mais je la poussait de temps en temps pour la "nettoyer".

8. Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

salut, en fait , je roulais donc sur autoroute a 120km etil y a eut un peu de feumée blanche, 2secondes, puis l accelerateur s est coupé. la suite tu la connais ...;)

9. Re : Re : coupure accélérateur sur route puis moteur ne démarre plus.passat 97TDI 90Ch

salut désolé pour le retard, pas eut trop le temp de m occuper de la voiture...
    cependant, j ai changé le filtre a gasoil puis je me suis aperçu qu une durite( le reniflard ) était foutue au niveau du bloc moteur. j ai purgé les injecteurs apres avoir changé le filtre puis remis la durite foutue en place puis la voitrure a démarré 1minute . ça fumait blanc!! puis ça a coupé, je vais a VW demain acheter une durite neuve, lentrée d air par la durite foutue empechait le bon fonctionnement du moteur. j ai vérifié tous les fusibles a nouveau mais rien de bizarre. j espere que ca durite va me sauver.... je vous tiens au courant. et merci encore.

Partager cette page

Chargement...