1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure compteur en roulant GOLF IV TDI 150

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kriss93, 18 Août 2015.

1. Bonjour,

après plusieurs recherches non satisfaisante, voici ma petite histoire.

J'ai fais remplacer mes 4 pneus + une géométrie chez euromaster. Sur la route du retour, après 15 min, tout le compteur s'est éteint avec l'horloge qui clignotait rapidement à 00:00 (pas le même clignotement que lorsqu'on retire la batterie) et l'aiguille du km/h à 0 alors que je roulais. Seule l'aiguille du compte tour fonctionnait. J'ai aussi la lumière du plafonnier qui s'est allumé en même temps. L'autoradio fonctionnait toujours (les mémoires n'étaient pas effacées), les vitres électriques aussi fonctionnait mais seulement en manuel (la fonction automatique ne fonctionnait pas).

après une dizaine de seconde, le compteur s'est rallumé comme si je démarrais la voiture, le plafonnier s'est éteint, et une grosse erreur airbag. 2 min après idem. donc sur les 20 min de trajet qu'il me restait, ça n'a pas arrêté de me le faire (une dizaine de fois du coup) à intervalle régulier j'ai eu l'impression.

Arrivé à destination, je coupe le moteur, et la impossible de redémarrer, le moteur se lance mais se coupe de suite. (j'ai cru comprendre que pour démarrer, la voiture cherche un code dans le compteur, forcement si il n'est pas allumé, la voiture ne peux fonctionner). Apres repos de quelques minutes, je ressaye et la voiture démarre. la batterie est neuve d'1 mois.

le seul détail que j'ai pu voir, c'est que la lumière rouge sur la porte conducteur n'était pas allumé lorsque j'ouvrais la porte alors qu'a droite elle était allumé. et lorsque j'ouvrais la porte de gauche, le plafonnier s'allumait pas alors qu'il s'allumait avec la porte de droite (peut être le module contacteur de porte qui est entrain de rendre l'ame??? mais encore aléatoire pour ne pas me crée le problème constamment.) pourtant ce problème n'était plus présent le lendemain quand j'ai repris la voiture

Le problème se produit de temps en temps, l'erreur airbag se supprime bien avec vagcom mais revient en meme temps que mon probleme.
    quelques personnes m'ont dit que cela ne peux pas venir du garage (ils touchent à rien pour remplacer les pneus et la géométrie) et c'est surtout la faute à pas de chance.

Donc aujourd'hui je me retrouve avec une voiture parfaitement fonctionnelle sauf lorsque j'ai ce problème.

J'ai remonté le compteur pour voir les connecteurs, aucun soucis de ce coté. ma batterie est neuve et les cosses sont bien serré. j'ai regardé les fusibles et c'est ok.

Voici toute mes erreurs sur vagcom

ENGINE
    17664 - engine coolant temp sensor (G62) Open or short to plus
    18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
    17978 - Engine start blocked by immobilizer (je pense à mon probleme de démarrage quand le compteur n'est pas allumé)

CLIMATRONIC
    00792 - A/C pressure switch (F129) (je pense au fait que j'ai fais recharger ma clim dernièrement??)
    00779 - OUtside air temp sensor (G17) (meme apres l'avoir effacé elle revient)
    01274 - Air flow flap positionning motor (V71)

INSTRUMENTS
    01039 - coolant temperature sensor (G2)
    00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
    00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+
    00562 - sensor for oil level/temperature (G266) implausible signal

Central CONV,
    01299 - diagnostic interface for data bus (J533)
    00928 - locking module for central locking : front drive side (F220)
    00929 - locking module for central locking : front passage side

J'ai réussi a tout effacer sauf celle ci qui revient et que j'ai toujours eu avec un gros HUILE ATELIER à chaque démarrage.
    00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
    00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+

merci d'avance pour votre aide.

merci pour vos retours.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai repassé un vagcom et voici les erreurs qui ressortent:

ENGINE
    18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
    P1650-35-10 - - - Intermittent

Central CONV,
    01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)
    49-10 - No communications - Intermittent
    00929 - locking module for central locking : front passage side
    27-00 - Implausible signal

4. mon message n'est plus visible apparemment?

Partager cette page

Chargement...