1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure de turbo en 4 et 5

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kenator, 24 Juillet 2006.

1. Bonjour,
    j'ai un probleme mon turbo se coupe dès que j'accelere trop en 4 ou 5 ou en 3 mais vraiment a fond et en fin de 3ème.

J'ai fait un nettoyage turbo avant que mon problème arrive et c'est lorsque tout était remonté que le problème est venu.

Donc je me suis dit que mon pote avait du faire une connerie en remontant le turbo car il avais débranchait pas mal de truc pour acceder au turbo.

et on s'était rendu compte qu il me manquait un petit capuchon sur le petit boitier qui gere la pression celui de tout a droite a coté de la vanne EGR sur golf IV tdi 110 moteur AHF.

Donc je me suis dit que c'était a cause de cela a haute vitesse il doit y avoir trop de pression a cause de la prise d'air vu qu'il manque le bouchon gris.

Mais suite au remplacement de ce boitier le probleme persiste toujours.

Pourtant mon pote est sur d'avoir remonté nikel le turbo que ce soit lui meme car netoyage de l'intérieur et sur la voiture que ce soit tout les cable etc.

Mon turbo marche très bien les trois premier rapport meem quand je met a la pédale a fond et qu eje pousse le rapport au max.

Et je me suis rapelé que juste avant d'emmener ma voiture chez mon pote pour le démontage du turbo j'avais désactivé la vanne EGR en débranchant le cable j'ai coupé le filtage d'une visse de quoi boucher le tuyau et j'ai rebranché le tuyau sur l'EGR. Et j'avais fait vite fait un test mais sans poussé la voiture en 4 et en 5.

Donc je me demande si finalement el problème ne pourrai pas venir de la vanne EGR ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure de turbo en 4 et 5

J'ai exactement le même problème, alors que fond de premiere seconde troisième jamais eu de soucis.

Le soucis se produit principalement quand je dépasse le 130 en 4 ou en 5

4. Re : coupure de turbo en 4 et 5

Salut
    je sais le post date...
    j'ai exactement le meme probleme, avez vous trouvé la solution?
    En meme temps si quelqu'un a un lien avec photos pour le demontage du turbo ca serai cool...
    Merci

Partager cette page

Chargement...