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Coupure de turbo en pleine charge TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par thibTDI130, 4 Juillet 2013.

  1. Bonjour à tous

    J'ai un soucis avec mon octavia TDI110 de 2001,lorsque je suis en pleine charge le turbo se coupe et je doit couper le contact pour récupérer la puissance.

    Débitmètre neuf
    EGR déconnecter
    N18 et N75 inversées et toujours la même chose.

    j ai contrôlé la wastegate elle est en permanence en dépression
    cad elle s actionne en démarrant mais ne réagit pas au coup d’accélérateur et elle revient quand je coupe le moteur.

    Si quelqu'un peut m aider, car je suis un peu en galère.

    Merci.
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : coupure de turbo en pleine chage TDI110

    salut thibtdi130,commences par te présenter dans le forum section NOUS.ensuite la fonction RECHERCHE est ton amie.il y a pleins de sujets qui traitent ce problème.ton souci est la géométrie du turbo qui grippe.a+gégé
     
  4. Re : coupure de turbo en pleine chage TDI110

    oui c'est ce que je pensait mais j aimerai que l'on m explique comment fonctionne la n75 précisément.
    Est ce normale d être en permanence en dépression au niveau de l actionneur du turbo?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : coupure de turbo en pleine chage TDI110

    Bonjour Thib

    La N75 est une vanne de type guillotine qui est actionnée par un solénoïd qui fait des allers/retours en permanence ( jusqu 'à 2 par secondes ) cela coute beaucoup moins cher qu "une vanne " asservie " avec retour de position vers l 'ECU ....
    Mais je pense à une coupure du turbo par protection aux alentours des 3000 T/min moteur ??? suite à un défaut du capteur G31 ( pression de décharge turbo )
     
  6. charly_rob

    charly_rob Enthousiaste

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    Re : coupure de turbo en pleine chage TDI110


    Bonjour à tous :)

    J'ai eu cela sur mon ancien passat tdi 110cv (AFN) de 1998.
    Pour illustrer les dire de notre vénéré MacGUYvert : Une durite d'air turbo (entrée ou sortie ? je ne sais plus...) qui c'était tout simplement fendue avec le temps.

    De ce fait, sur place, capot ouvert, au ralenti en faisant chanter un petit peu la bête : rien d'anormal (vu que la durite en question est relativement rigide et épaisse, elle ne laissait pas (ou très peu) d'air s'échapper...
    Mais en roulant, dés les 2800 - 3000 T/min => hop! passage en mode dégradé (sous l'effet de la pression, la durite devait se déformer et donc laisser l'air s'échapper..
    ...ce qui me laisse penser que cela devait être la durite de sortie du turbo... :-S>

    En somme, vérifie le bon état de tes durites... ;)

    Bonne route :)
     
  7. Re : coupure de turbo en pleine chage TDI110

    bonjour a vous

    je vous remercie pour vos indication.
    Dès demain je contrôlerai mes durites.
    merci encore pour les explications.
     

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