1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure d'injection sur golf lll

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zen, 29 Décembre 2006.

1. Bonjour a tous .

J'ai un probelème sur une golf  lll turbo 70ch , quand je dépasse 2000 trm m'on témoin d'huile s'allume et coupe l'injection  après vérification des sondes de pression huile je m'aperçois que  même débranchées rien ne change  par contre si je débranche une bobine qui se trouve sur le cote de la pompe et non pas l'électrovanne qui est dérrière  et je n'ai plus de coupure a 2000 trm et plus m'ai le ralenti n'ai pas bon .

Si quelq'un a une idée cela m'intéresse boucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : coupure d'injection sur gol lll

salut
    il faudrait savoir le modele de pompe
    Bosch VE ..xxxxxxxxx c'est marqué dessus

A+

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : coupure d'injection sur gol lll

salut il faudrait passer un coup de valise pour deja controler si tu trouve un default

5. Re : coupure d'injection sur gol lll

Salut , en fait si je debranche l'alternateur cela fonctione normalement , zarbi tout ca ?

6. Re : coupure d'injection sur gol lll

:? golf  lll turbo 70ch ...

tu parles du moteur 1.9 TD 75ch ? Car le seul TD en 70 etait le 1.6 de la golf 2.

Pour ton probleme, il y a bien un liens entre le voyant d'huile l'alternateur. Ne me demander pas pourquoi (logique VW ?? :-w ). Je pencherai sur ce dernier. En effet apres 2000tr, il se peut que l'aternateur genere un court circuit ou autre ce qui a pour effet (entre autre) de couper ton injection.

7. Re : coupure d'injection sur golf lll

Merci de votre aide , je vais essailler un autre alternateur , ou le faire controller

8. Re : coupure d'injection sur golf lll

Salutt .

Et bien apres avoir remplacer les charbons rien n'a changer , remplacement alternateur quasiment neuf toujour le meme probeleme
    n'yaurai t'il pas un lien alternateur et compte tour qui met tout en securité au dela de 2000 trm ?.

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : coupure d'injection sur golf lll

salut

alors quelques extraits de theorie bosch sur le sujet :
    1) la batterie encaisse tous les pics de voltage grace a sa faible resitance interne
    2) comme j'ai enleve la cause defaut regulateur car il est sur l'alternateur que tu viens de remplacer,
    les causes possibles de survoltage qui te restent sont :
    mauvais contacts et rupture de cable

sur l'alternateur est montée une Z-diode (diode de Zener) qui a l'air de bien faire son boulot !!!

Alors il reste le plus difficile : trouver l'emplacement du faux contact

vraiment on dirait que c'est ça :?

A+

10. Re : Re : coupure d'injection sur gol lll

Je ne trouve pas ça idiot moi. La pression d'huile varie en fonction du régime moteur. Il faut bien qu'il y ait un croisement des infos entre le régime moteur et la pression d'huile afin de savoir si tout est OK.
    Or sur les AAZ (pas de gestion électronique du moteur), le signal du régime moteur est donné par l'alternateur.

Sinon je trouve la théorie d'eric assez plausible... peut être une mauvaise masse (vu que les problèmes les plus étranges proviennent des fois de ça ... alors que c'est la dernière cause à laquelle on pensait).

Partager cette page

Chargement...