1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure du moteur en roulant !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 6yan7, 7 Février 2010.

1. Bonjour,
    J'ai une Passat d'octobre 2006 TDI Confort 140CV, elle a 95000km.
    Hier, il m'est arrivé une drôle de galère...en allant à mon travail, le moteur s'est subitement coupé !
    Je roulais à 90km, je me suis mis sur le bas coté, puis impossible à redémarrer...
    Le garagiste VW m'a dit que la cause probable viendrait des injecteurs...
    Si tel est le cas, est ce normal, à même pas 100000km !?
    Peut on demander une participation de Volkswagen ? Même si j'effectue mes révisions dans un garage multimarque ?
    Merci de votre réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Coupure du moteur en roulant !!

Salut,

Aurais-tu la possibilité de faire un diag avec vagcom pour connaitre les erreurs rencontrées ?

Concernant la participation, je dirais que si cela provient des injecteurs, tu devrais essayer de récupérer des cas similaires (peut-etre sur le forum) pour argumenter ta lettre de demande de prise en charge des réparations.
    Par contre je pense que dans ce cas là, tu es un peu obligé de laisser ta voiture chez un concessionnaire.

Tiens nous au courant

SliN

4. Re : Coupure du moteur en roulant !!

En effet, c'est bien un injecteur qui est cassé...
    Mais comment est-ce possible ? A 95000km est ce normal ?

5. Re : Coupure du moteur en roulant !!

Verdict : 1 injecteur pompe HS...

Cout de la réparation 980€ !!!
    VW ne veut pas prévoir une participation, il ne me reste plus qu'a écrire une lettre salée au siège à Villers-Cotterêts comme dernier recours...

C'est dégoutant pour une voiture de moins de 100000km et de moins de 4ans, et je trouve le prix de cette pièce démesuré ( 631€ HT ) !!

Ce problème est t'il courant ? Est-ce une faiblesse du moteur TDI 140CV ??
    Est ce que les trois autres injecteurs pompe risquent de lâcher aussi prochainement ? Si c'est le cas, je vais vendre...
    Merci pour vos avis.

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Coupure du moteur en roulant !!

Salut,

C'était à craindre ...
    L'injecteur pompe est tres performant mais aussi assez fragile, et il ne supporte vraiment pas le gasoil "bas de gamme" par exemple.
    Je ne sais pas qu'elles sont tes habitudes mais il est fortement recommander de toujours prendre du go de station service et pas de supermaché ... fais un tour des fils de discussion la dessus ;)
    Tous les moteurs avec IP sont parfois touché avec ce probleme. Tu es peut-etre simplement tombé sur la mauvaise pièce du lot, ça arrive aussi.
    Concernant le prix, c'est sur qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Il me semble qu'il y a quelques années, c'était plutot dans les 500€HT ... ça doit etre l'inflation.

SliN

7. Re : Coupure du moteur en roulant !!

Salut,
    Ben, je fait le plein comme beaucoup de personnes, dans les stations Auchan, Leclerc, etc...
    Pour des raisons, bien évidemment, économiques.
    Ma femme fait le plein dans les même endroits que moi, avec sa petite Seat Ibiza, et n'a jamais eu de problèmes...
    Et puis il y a un filtre non ?

Non, je pense que c'est vraiment une fragilité de ce moteur TDI 140 : les injecteurs pompe...bizarrement surtout sur les millesimes 2006...

On verra la réponse et surtout le sérieux de VW France...

8. Re : Coupure du moteur en roulant !!

Dans ton cas, le problème ne vient pas de la qualitée du carburant car si le moteur s'est coupé net ça veut dire que tu as un problème électrique dans ton injecteur(en court-circuit donc l'alimentation commune est perturbée). Si le carburant était la cause de la panne tu aurais eu un problème mécanique donc le moteur aurait continué de fonctionner sur 3 cylindres. En effet tu peux avoir le meme problème sur les 3 autres injecteurs (ce défaut est connu)

Partager cette page

Chargement...