1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure du turbo à 3000 tours

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laurent53, 27 Janvier 2007.

1. Bonjour,
    je suis nouveau et après moulte recherche sur le forum je ne trouve pas ce que je veux.
    J'ai une passat breack TDI 100 cv année 2002 (145000 km).
    Depuis un mois mon turbo coupe à 3000 tours.
    J'ai changé le débimètre, netoyer l'EGR avec le collecteur d'admission d'air et je vais changer la G71 (sans conviction).
    Dans les differentes discussion que j'ai pus lire, j'ai vue que cela pourrait venir du catalyseur, de la N18 ou de la N75.
    Est ce que qu'elqu'un porrait m'aiguiller.
    Je met une photo à dispo de mon moteur.
    moteur5.jpg
    Merci d'avance.
    Laurent. :? :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Salut et bienvenue,

Malheureusement tes recherches doivent etre approfondies, le sujet a ete traité des dizaines et des dizaines de fois, on a meme decouvert un nouvel element en cause.
    Va voir dans la section moteur tdi le post de clusterlune, il est très complet.

4. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

hello,

teste déja ta tige de geometrie variable. j'ai (temporairement, j'imagine) réolu mon pb comme cela.

La tige doit bouger de façon linéaire, sans acoup, et sur toute son amplitude, en débranchant et reblranchant la durite a dépression d'air, au dessus de la capsule (capsule situées juste au dessus de la tige de GV)

Moi, j'ai mis plein de WD, actionnée plein de fois la GV et plus de pb depuis 1 mois...

5. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Merci P-A et Nico67,
    mais le soucis c'est que je ne suis pas une super star de la meca.
    Cest quoi la tige de geometrie variable. Et c'est quoi du WD.
    Par contre cette après midi j'ai verifier mes durit et tout remis au propre et j'ai localiser
    la N75.

PS: c'est vrai que ce probleme a ete vue et abordé plein de fois mais avant de m'inscrire
    j'ai passé au moins 15 jours à scruter le forum. Désolé de faire le chiatique.

Mayday
    Merci encore.
    Laurent -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

6. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Le WD c'est du degrippant, personnellement, je te deconseille d'en mettre dans la capsule (verin de commande) à terme ça bouffe les joints.

Lit ce post, tout ce qui pourrait etre en cause est passé en revue.

Bonne chance !

7. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Escuse moi Nico67,
    j'ai oublié de dire que j'ai fait netoyer le turbo au garage + une complete au niveau des filtres.
    Donc je recapitule en entier ce que j'ai fait :
    - changement des filtres + vidanges (filtre à air, filtre à particules, filtre à gazoil et filtre à huile)
    - depose et netoyage du turbo chez le garagiste
    - depose et netoyage de l'egr et du collecteur d'admission d'air
    - je vais changer la sonde G71

Si j'ai bien retenu, il me reste quoi?
    - Le catalyseur
    - sonde N75
    - sonde N18
    - foutre le feu dans cette ****** de bagnolle (je rigole, mais sa fait du bien)

Sinon c'est quoi la tige de geometrie variable. J'ai mis une photo de mon moteur pourrait tu m'indiquer
    ou c'est.

Merci encore.

Laurent :? :?

8. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Comme le turbo a ete nettoyé, change le capteur de pression, dans le post de clusterlune sur l'image d'etka c'est la piece n°14.

9. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Oui je suis aller voir comme tu me l'avais dis, c'est la fameuse sonde G71 que j'ai commandé.
    Je l'aurais lundi ou mardi.

Mais un truc m'interroge, la tige de geometrie variable sa serait pas se qui commande le clapet dans l'EGR ?
    Sinon je vois pas ou c'est.

Merci d'avance.
    Laurent

10. Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Bon pour le moment je fais une pose,

Je change ma sonde en debut de semaine.
    Je vais aussi condané la vanne EGR.
    J'ai trouvé un petit explicatif pour le faire je le met en piece jointe c'est un PDF.

Bon je vais boire l'apero je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon weekend.
    Et je vous tiens au courant dès que j'ai fait tout sa.

Laurent.

11. [Résolu] Re : Coupure du turbo à 3000 tours

Bonjour à tous,
    yoo hoo !!! ça marche.
    Après toute mes tentatives j'ai changer la sonde G71 et c'était pas ça.
    Alors j'suis aller faire un diag chez Technodis à chateau-gontier et j'avais un problème
    au niveau du turbo (j'ai pas retenu le nom exact de la panne) mais il c'est avéré que ce n'était
    pas le turbo.
    Je n'avais aucune depression d'air et ma tige de geometrie variable ne bougeais pas
    quand je mettais le contact.
    Et là le mecano avec ses petites mains magiques a decouvers une ****** de saloprie
    de durite en plastique dur situé pas loins du vase du liquide de refroidissement.
    Il y avait un trou d'au moins 5 mm du à l'usure causé par le frotement. J'ai aluciné !!!
    1 mois que je me bas contre une durite.
    Alors voila j'ai une patate d'enfers et ma passat ponce le bitume.
    Merci à ce forum et à tout les gens qui y participe car sa aide beaucoup et surtout à ne pas se faire entuber par les garagistes.
    Voila, à si special dedicasse à la concession VAG de chateau-gontier 53200 qui vient d'etre racheté par un gros tocard. Se mec la c'est un pauvre type et il y connais rien, sa fait une semaine et demis que j'attends qu'il m'appel pout tester ma sonde g71 et se *** la à laisser
    partir son meilleur mecano. Je lui donne 6 mois avant le depot de bilan. (****** sa fait du bien)

Je vous souhaite bonne continuation et merci encore pour tout.

Laurent :D :D :D :D :D :D :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...