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Coupure du turbo a l'accélération

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tequil, 14 Octobre 2009.

  1. Bonjour,

    J'ai un petit souci sur mon ibiza TDI 90 cv de 98 moteur AHU donc pas de GV . A l'accélération en cinquième uniquement si je dépasse 3000 tr/min j'ai plus de puissance le turbo ce coupe, le coupe le contact le remet et tout rentre dans l'ordre mais si je repasse 3000tr/min rebelote . Le phénomène ce produit aussi quand j'ai la remorque derrière la voiture toujours en 5ème uniquement mais la aussitôt la 5 enclenché plus de turbo .

    Je pense a la sonde de pression de suralimentation ou a l'électrovanne de suralimentation.

    Vous en dites quoi ?

    Merci de votre aide et bravo pour ce magnifique forum
     
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  3. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    j'ai le même problème sur ma golf 4 TDI 110 de 1999 j'ai changer électrovanne N75 et effacer le défaut et le problème persiste
    donc maintenant il me reste plus que les petites durites de cette électrovanne et voir pour l'encrassement de la GV
    voila ci sa peut t'aidai
     
  4. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    meme sans GV sa coute rien de nettoyer le turbo pour être tranquile car moi sur mon TDI 115 avec TGV je lisais toutes ces vannes ect.. je dis olalala du coup j'ai pris mon courage a deux main j'ai tombé mon turbo je l'ai nettoyé et c'était bien ça depuis j'ai reprog 150ch je le fait turbiné a 4500tours et sa coupe pas! lol
     
  5. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    Bonjour, le nettoyer serait un plus mais vue qu'il n'y a pas de GV ça ne résoudra pas mon souci .
    Le capteur de pression de suralimentation est dans le calculateur mais est il possible de l'ouvrir pour le changer ???
    Je vais tester avec une nouvelle N75 et si c est toujours pareil on verra pour le capteur de pression .

    Une durite percé pourrait faire ce symptome ?



    Merci
     
  6. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Re : Coupure du turbo a l'accélération

    Oui, notamment, les petites durites tressées de dépression ... ;) ;) ;)
     
  7. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    Bon on va commencer par les durites alors :)

    Merci

    Sinon pour la sonde de pression de sural personne sait si on peut ouvrir le calculateur pour la changer ? Sur les corrado ou golf G60 je sais que certain le font.
     
  8. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    Bonsoir,


    Problème résolu ...

    C'était la durite entre la tubulure d'admission et le calculateur qui était flingué ;)

    Après un échange plus aucun souci


    Merci encore pour les infos ;) ;) ;)
     
  9. Re : Coupure du turbo a l'accélération

    Toujours ces problèmes de durites qui s'usent, s'éffilochent ou se coupent... :mad::
    Cette vérification fait partie des préliminaires qu'il ne faut jamais négliger. Qui plus est, la réparation de ce genre de PB ne coute jamais bien cher et évite toutes les questions que l'on va se poser par la suite.
    En tout cas, content pour toi que ça ne soit que ça.
    @+
     
  10. Re : Re : Coupure du turbo a l'accélération

    salut j'ai une A4 1.9 tdi 130 et j'ai aussi ce problème de coupure du turbo, je voudrait savoir si il y a un moyen de trouver la durite qui pose problème? merci.
     

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