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coupure franche moteur TDi 110 ASV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par remyj, 21 Juillet 2009.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonsoir, j'ai des coupure franche, comme si ont couper le contact mes sans voyant allumer.
    cela arrive sporadiquement, c'est imprevisible.
    j'ai passer un scan avec vag-com et il y avait un seul code défaut, sonde température moteur.
    j'ai effacer se code, pour voir si cetait pas un code de longue date.
    le code n'ais jamais revenu, et les coupures continu :?
    j'ai commander la sonde pour être sur, mes pourquoi le code n'ai jamais revenu ?
    la sonde G62 peut elle emètre des coupure breve et imprevisible ?
    j'ai tester la sonde avec vag-com adresse 01,bloc 1 rien d'annormale.
    que peut-il ce passer pour ne pas avoir de code défaut ?

    vehicule SEAT TOLEDO TDI 110cv moteur ASV

    liste des traveaux effectuer sur ce moteur.
    nettoyage valve EGR + montage d'une plaque vw/audi pour la fermée.
    echange distribution + calage dynamique (vag-com)
    dégrippage GV turbo + echange durites dépression.
     
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  3. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Bon a voir pour toi,

    Mais à l'époque il y avait le problème du relais 109 qui coupait l'injection si mes souvenirs sont bons... (surtout sur GOLF 4)

    D'ailleurs VAG me l'avait changer à l'époque ou je ne touchais pas en méca et pour un problème de démarrage à chaud.... son remplacement n'a rien changé sauf 45 euros avec pose :-Fureur-:

    Et en cherchant de mon côté le problème viens des démarreurs trop faible 1.8KW et maintenant ils font 2Kw avec une nouvelle réf bien sur!!! :twisted:

    Nico
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    il n'y a pas moyen de le voir avec vag-com ?
    pas de code erreur ?
    je vais chercher de ce côter.
    c'est déjà une piste ;)
     
  5. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Aucune idée à l'époque je n'avais pas le logiciel..... :_d

    Nico
     
  6. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Salut,
    après les coupures, comment est-ce que ça revient ?

    Je pense dans un premier temps à un cosse de batterie qui est en train de rendre l'âme... :?
     
  7. Re : Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    quand le relais 109 est abimé ,le moteur se coupe net comme si on coupait le contact et il n'y a aucun défaut en mémoire dans le boitier moteur car celui ci n'est donc plus alimenté en courrant par ce fameux relais et ne peut pas enregistrer quoi que ce soit.
     
  8. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Comme le dit Nils le calculateur moteur n'enregistre pas de défauts , en revanche d'autres (ABS , Combiné de bord) enregistrent un défaut du genre "absence de comunication avec calc. moteur".Car ils continus d'etre alimenté et cherche à comuniquer avec l'écu moteur.
    On peut aussi chercher du coté de la prépompe et de son relais d'alimentation.
    Pense à effacer les défauts de tous les calculateurs.
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    voilà je suis allé chercher un relais 109, chez vw, je le changerais samedi en même temps je vais changer la sonde température moteur G62 car elle etait en defaut au départ alors je change ;)
    je vais en proffiter pour changer les 4 silent bloc des bras inf train av et les silent bloc de barre stab puis les biellette neuve. temp qu'à y être !!!
    je vous tiend au courrent pour se relais 109, je vais ouvrir le vieux je verais bien l'etat des soudures !!!
    en tout cas merci les gars pour cette piste, j'etais inquiet de ne pas avoir de code erreur et des coupures de moteurs a tout momment.
    conclusion ce week-end ;)
     
  10. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Si c'est lui le coupable tu auras peut être des soudures sèches à l'intérieure....

    Nico
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    j'ai pas pu tenir, j'ai changer le relais 109 ce soir, comme çà madame peut ce servir de la voiture demain.
    a l'origine il y avais déjà un relais couleur gris, alors que je m'attendais a trouver un noir.
    j'ai mis le neuf en place et j'ai ouvert le vieux.
    pas de circuit imprimer a l'interieur, j'ai refait les soudures de la petite resistance qui me samblais faiblarde d'ont une très legèrement noirci.
    rien de très ostancible pour dire "c'est sûr cette soudure est mauvaise"
    si d'ici samedi elle ne fait plus de coupures je serais fixé.
     
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  13. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Arf je vois que tu es aussi patient que moi :D :D :D

    C'est bien déjà on sera fixé c'est vrai que les couleurs sont différentes sur les nouveaux.

    Tiens nous au jus.

    Nico
     
  14. remyj

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    :mad:: :mad::
    toujours ses coupures avec le relai 109 neuf :-C
    avez vous une autre piste ?
     
  15. Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Non je suis à sec :_d

    Nico
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    la voiture s'éteind comme si ont a couper le contact, mes bien sur le voyant batterie reste allumées.
    après des détails, si elle redémarre sur l'élant du roulage, poufffffff une fumée noir qui sort quant elle repart, et si je redémarre avec la clé rien a signaler d'annormale.
    les coupures sont franche (pas de signe anonciateur ou de broutage), brève (quelque secondes) et imprévisible (a froid, a chaud en ville sur route ect).
    cette voiture tourne bien, ne fume pas et démarre comme une neuve :?
    si vous avez une piste de recherche je suis preneur, car moi aussi je seche.

    le relaie 109 etait tellement une victime idéale !!!!
     
  17. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    sans avoir l'air d'insister -:lov1:- (et ce n'est peut-être pas la bonne piste, mais il faut l'écarter), change de batterie pour faire un essai.
    Si une cosse de la batterie actuelle est fatiguée, les vibrations peuvent être à l'origine de "plus de jus"...
    Je ne suis pas persuadé à 100 % que c'est ça, mais compte tenu de tes symptômes, je pense à ça d'abord...
    ;)
     
  18. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    non non tu n'insiste pas, chaque piste est a explorer, je te remerci pour ton idée :D
     
  19. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    Comme tu as deux voitures, cela ne devrait rien te coûter... c'est déja ça ;)
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    demain je rentre la voiture dans mon attelier et elle ne sort plus temps que j'ai pas trouver la panne :D :D

    je pence aussi au contacteur de demarrage (nieman)
    est il possible de débrancher le nieman pou y enquiller un coup de dégrippant dans les contact sans dérégler l'antie démarrage ?
     
  21. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    :_d

    As tu un gros trousseau de clefs ? C'est peut-être lui qui "use" ton Neiman :?
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : coupure franche moteur TDi 110 ASV

    bon ce matin j'ai changer la sonde temperature moteur, elle m'aficher 90° au tableau de bord et elle envoyer 51° au calculo.
    j'ai démonter le contacteur nieman, j'ai tout passer au dégrippant et a la soufflette.
    j'ai contrôler les relais, le 103 avais un peut de noirs sur les contact, et du selpètre sur le plot, donc nettoyage pour lui aussi.
    j'ai contrôler toute les connections pompe injection, capteurs divers et varié, batterie et connection câblage.
    je vais finir mes recherches cette aprèm je vous tien au courrant.
    Voir la pièce jointe 8551
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