1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure injection en pleine charge sur tdi90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par quelleattitude, 28 Août 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai une 80 tdi 90cv de 1995, 295Mkms, qui a des coupures d'injections(je suppose car gros accoups ressentis dans la voiture) de façon complètement aléatoire.
    A chaque fois c'est en pleine charge au dessus de 100km/h, elle commence par faire un gros accoup, puis elle ne tire plus, impossible de dépasser les 110km/h, et de nouveaux des accoups à chaque demande de pleine charge; pas de fumée pendant ni après. Elle peut le faire 5 fois d'affiler, comme jamais pendant 1 mois!
    Essai d'un autre débitmètre => idem
    J'ai entendu qu'il s'agit peut-être de l'actuateur de la pompe d'injection, à priori la piste serait hs et provoquerait les coupures???
    Je ne sais trop quoi en penser, s'agit-il de la pompe/d'un injecteur ou autre? Une pompe de golf TDi 90cv de 1995 est-elle compatible si les ref sont différentes?
    Merci pour votre aide.

A +

pierre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure injection en pleine charge sur tdi90

c cool, merci pour votre aide!!!

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : coupure injection en pleine charge sur tdi90

soit patient il y a bien quelqu'un qui passerat sur ton poste et qui t'aporterat une réponce sur !!!
    je n'est pas de réponce, mes c'est ma façon de t'aider, je fait remonter ton sujet :D

5. Re : coupure injection en pleine charge sur tdi90

ça peut provenir de l'injecteur avec transmetteur de levée de pointeau. Pour le vérifier il te faudrait un oscilloscope mais tu peux essayer de le controler de la manière suivante: demande à quelqu'un d'accélerer à 2500 tr/mn pendant que toi tu tapotes sur le raccord au dessus de l'injecteur. Si il y a des accoups,tu peux remplacer l'injecteur. (ce controle n'est pas fiable à 100%)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN