1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure intempestive, puis refus de démarrer

Discussion dans 'Freins' créé par Sahara, 26 Novembre 2014.

1. Bonsoir,

Voiture: Golf 4 plus, 2008, 120000 km.

Hier soir, en roulant, un petit bruit sec, puis perte des compteurs qui retombent à 0, enfin arrêt moteur.

Après quelques minutes, il redémarre à la première tentative. Retour à la maison.

J'explore le net, votre site, et je suppose une défaillance du relais 109.

J'appelle VW, qui me donne un rendez-vous le 22 décembre ! J'y vais et prend la décision de tenter une réparation en échangeant le 109, que me fournit VAG.

Je n'arrive pas à démonter la vis supérieure du panneau de tableau de bord situé en bas à gauche. Cette vis semble être derrière le commutateur de phares.

J'ai pu démonter sans problème toutes les autres, et le panneau pivote vers le haut, mais pas suffisamment.

Comment démonter ce panneau qui cache le porte relais ? Je vois bien certains relais, mais pas tous, car je ne vois pas le 109.
    Serait-il à un autre endroit sur les Golf plus ?

Ce soir, refus de démarrer. Toute l'électricité fonctionne: phares, radio, mais pas la gestion moteur. Le contact ne fait rien, et la voiture est immobilisée car la boîte est bloquée (boite auto) par le verrou de Park.

En fait, je pense, ou tout du moins j'espère, régler ce problème avec le changement de relais, mais comment accéder au rack porte-relais?

merci à vous
    dv

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure intempestive, puis refus de démarrer

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pur démonter dans les règles le bouton de phares, et accéder à la vis cachée derrière.

J'ai donc pu démonter le cache des fusibles et des relais.

Et là: pas de relais 109 sur une Golf plus TDI !

Je n'ai pas trouvé le plot J 317 qui devrait supporter ce 109.

J'ai donc deux questions pour les avertis:

Y a-t-il un relais 109 sur cette voiture ? Si oui, où est 'il ?

Aujourd'hui, plus de démarrage...

Merci pour votre aide

dv

Partager cette page

Chargement...