1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure moteur à froid et coupure en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ironeo32, 24 Janvier 2010.

1. Bonjour,

J'ai un Sharan tdi 110 de 2000 moteur AFN.

Depuis peu j'ai des coupures moteur à froid, en roulant au pas ou régime moteur au ralenti.
    Ce problème est apparu quand il a fait très froid (Température extérieure négative).

Et en roulant tranquillement, 100 - 110 km/h, j'ai des coupures.
    La voiture roule normalement et d'un seul coup, une coupure qui dure 2 à 3 secondes et ca repart.
    Je n'ai pas besoin de redémarrer, la voiture ne s'arrête pas.
    Pas de problème de puissance. le véhicule monte bien dans les tours. Un peu de fumée noire dans les tours mais rien d'alarmant.

La dernière fois, ça me l'a fait mais la coupure à durer un peu plus longtemps, j'ai rétrogradé en 4 ème et la voiture a repris comme si de rien était.

Je ne sais pas de quoi, ca pourrait provenir ???
    - relais 109
    - électrovanne (Un ami m'a dit que c'était probablement l'électrovanne en bout de pompe à injection, mais ???)
    - filtre à gasoil
    - vanne EGR
    - débimètre
    - turbo grippé (Aie aie aie !!!)

Je ne sais pas par quoi commencé !!!
    Si quelqu'un a une solution à mon problème. (Avant que je tombe réellement en panne)
    Merci, par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure moteur à froid et perte de puissance en roulant

Avant de commencer à faire des frais essaye plutot de faire un diag via VAG.com si tu le possède, dans le cas contraire rend toi en concession et demande un passage à la valise : ça te coutera 25€ et tu pourra déterminer ton souci.

Enfin pour t'aiguiller je pencherais plus du côté du capteur PMH en bout de vilebrequin.

4. Re : coupure moteur à froid et coupure en roulant

Pour infos, j'ai acheté le véhicule et l'ancien propriétaire a fait une grosse révision chez VW avant la vente
    1200 Euros de révision...
    Avec le changement du kit distribution, alors est ce que le capteur PMH peut avoir quelques choses à voir la dedans ???
    La grosse révision a été faite à 146 000 Km et j'en ai maintenant 157 000.

Je n'ai pas de VAG.com donc je vais devoir aller en concession à moins que quelqu'un en ai un dans mon coin.
    (Haute garonne - Gers).

Merci d'avance pour vos conseils.

5. Re : coupure moteur à froid et perte de puissance en roulant

Sur les moteurs AFN, il n'y a pas de capteur de PMH en bout de vilo. Le capteur de PMH est intégré à celui du régime moteur G28 sur le carter d'embrayage.
    Pour tes coupures : Voir le relais d'alimentation principale (celui que tu appelles le 109) et qui porte le marquage 219. Ce relais se trouve dans le boîtier plastique du calculateur moteur.
    Je ne pense pas que l'électrovanne de stop soit à l'origine de ce problème mais vérifie quand même que sa cosse est bien serrée sur la borne de l'électro.

6. Re : coupure moteur à froid et coupure en roulant

Bonjour,

Je viens d'appeler VW TOULOUSE, ils me demandent 82 Euros pour un diagnostic et l'immobilisation du véhicule pendant une demi journée !!! Ils sont tapé de la cafetière !!!
    Donc j'ai appelé le VW de AUCH et là le diagnostic est de 50 Euros et le chef d'atelier m'a dit que ca prendrait environ 1 heure.
    J'ai donc pris rendez vous mais pas avant une dizaine de jours.
    Ce matin, j'ai utilisé mon véhicule pas de soucis, pas de coupures !!!
    C'est un truc de malade, ce n'est pas une panne franche, c'est énervant ...
    J'ose même plus doublé de voiture car si une coupure survient, c'est à coups sûr l'accident.
    Et je ne veux pas prendre de risque pour moi, comme pour les autres usagers de la route.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait peut être d'un faux contact, oui mais où ???
    De plus lors des coupures, je n'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, et la voiture ne s'arrête même pas.

Si certains d'entre vous ont des idées, ou un conseil pour trouver mon amomalie.
    Merci d'avance...

7. Re : coupure moteur à froid et coupure en roulant

bonjour,
    j'ai eu ce pb sur mon sharan durant presque 1 an, un vieux mécano breton de chez VAG m'a dépanné pour 60 euros : changement d'un relais localisé vers le porte fusible qui intervient dans la séquence démarrage, avec l'age les soudures des pattes du relais se dégradent et occasionnent des faux contacts et les micro-coupures du moteur.

8. Re : coupure moteur à froid et coupure en roulant

si c est un modele avec pompe a injection avez vous fait un test de l'efficacité sur la pompe a injection ?

9. BERLU104

BERLU104 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    467000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : coupure moteur à froid et coupure en roulant

bonjour sur les moteurs tdi 1z des golf c est le meme coupure brutale et franche probablement injecteur de leve de pointeau deja connu a controler defaut avec vag com

Partager cette page

Chargement...