1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure moteur au ralentis

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par derkeizer, 8 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous j’ai besoin d’aide svp

J’ai une seat ibiza 14tdi qui a 92000km au conteur , toujours entretenu chez l’agent agrée VW en Algérie (SOVAC), chaine de distribution changé (tout le kit), visite périodique a temps ,filtration changé tout les 10000km , depuis un moment j’ai un problème, quand je roule un bon moment en 5iemme (par exemple sur l’autoroute) et que j’arrive à un endroit ou je dois presque m’arrêté (dos d’âne, péage ou autre) , le tour minute descends en dessous de 800 tr/min, et le moteur se coupe .
    Après un diagnostique (scanner) ya aucune anomalie qui s’affiche !!! et mon garagiste m’as dit qu’il n’arrivé pas a trouvé ce qui cloche !!!!!!! 
    Je n’arrive pas trouvé de quoi il s’agit et c’est dangereux de roulé avec , si vous avez une idée sur ce genre de panne svp orienté moi.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure moteur au ralentis

salut,
    cela arrive uniquement moteur est chaud? quand elle cale, elle redémarre bien? sinon regarde au niveau du clapet régulateur vers la vanne egr au sortie d'échappement, regarde les fusibles, si elle tourne impect, demarre bien, pas de perte de puissance, cela fait comme un manque d'air ou essence.

4. Re : coupure moteur au ralentis

merci pour ta réponse chère ami, pour tes question: oui elle démarre bien tt de suit après elle tourne impéc et il n'y as pas perte de puissance mais dès que je retrograde en 2ieme le tour min s'affole est descends jusqu'a 500tr/min puis elle cale!!!! je vais faire les vérifications que tu m'as conseillé et on verra. encore une fois merci ;)

Partager cette page

Chargement...