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Coupure moteur, calculateur en mode safe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Niko52, 19 Mai 2013.

  1. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Bonjour à tous chères membres qui me liront et essaieront de me dépanner.

    Etant propriétaire d'une Golf 4 TDI 110 moteur type AHF (Modif: Reprog + filtre à air K&N rectangulaire + désactivation physique de la vanne EGR, mise en place de plaque en inox pour remplacer le fameux tube qui relie l'egr au turbo)

    Description du problème:

    La voiture me fait des coupures aux environ des 3000tr/min, calculateur en mode safe et plus de turbo (cependant j'ai l'impression que quand le moteur vient tout juste d'être chaud le phénomène ne se fait pas mais arrive quelques minutes après que le moteur est parfaitement chaud)



    Description de mes actions corrective:

    _Il y a 2 mois, démontage et nettoyage du turbo (la tringlerie s'actionne parfaitement, test effectué avec vag com pour l'actionné) + vérification de tout les tuyeaux de dépression (je précise que celui qui va de la N75 au turbo est étanche, car avec le test vag com la géométrie reste bien en position fermé et s'ouvre après la temporisation des 5-6s)
    ---------> après cela j'avais beaucoup moins de coupure, 2-3 par semaine en faisant 500km

    _ Il y a 1 mois changement du débimètre mais toujours pareille.

    _ Il y a 15 jours changement de la vanne N75 et toujours pareille.

    Je vous met le code erreur de vag com qui est toujours le même qu'il y a 2 mois (après l'avoir effacer plusieurs fois.)

    2 Faults Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    Après tout cela je ne sais plus où chercher la panne (peut être au niveau de la reprog ? trop de pression turbo et vu que maintenant il est tout propre...)

    Je vous remercie par avance de tout vos messages car je pense que beaucoup vont se "casser" les dents comme moi^^
     
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  3. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    Bonjour,

    ton defaut indique trop de pression,
    verifie si ta GV n'est pas grippée, ou bien voir au niveau de la reprog si il n y a pas trop de pression,
    il serait bien de faire un log tu turbo canal 11 au vag com, afin de voir comment il se comporte et voir sa pression
     
  4. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe



    Merci de ta réponse, la géométrie fonctionne bien, je l'ai démonter il y a 2 mois, elle est toute propre.
    J'ai le fichier excel si ça t'intéresse mais je ne sais pas comment le mettre ici.
     

    Fichiers attachés:

  5. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    ca te le fait depuis quand ces coupures?
    depuis ta reprog?
     
  6. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    Non la reprog à 3 ans, avant ça me le faisait de temps en temps (2-3 coup dans le mois)
    Je ne sais pas si mes valeurs vag com te parle.
     
  7. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    disons que a 2100trs, jusqua 2500 il prend 1.5brs, oui ca fait beaucoup
    peut etre pour ca qu il se met en securité, il detecte trop de pression
     
  8. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe


    Et comment faire pour limiter cette pression ? Sans toucher à la reprog.
    Si je remet le filtre à air d'origine ? moins d'air en entrée, peut être que niveau cartographie turbo les consignes ne sont plus les mêmes ?
    Je rajoute 2 captures vag com, l'une egr (dont les valeurs ne corresponde pas, PS, j'ai remis le tuyeau de dépression entre l'EGR et l'electrovanne) et l'autre air
     

    Fichiers attachés:

  9. exc

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    essaies de changer le capteur de pression de suralimentation,il se peut que ce soit lui qui commence a déconner
     
  10. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    Le petit capteur qui est sur l'intercooler, j'y avais pensé mais normalement vag com aurais du le détecté ?
     
  11. exc

    exc Locataire

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    essaies de changer le capteur de pression de suralimentation,il se peut que ce soit lui qui commence a déconner
     
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  13. exc

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    non vag com ne te dira pas s'il est defectueux.
    mais si ta gv est nickel et que tu as un probleme de surpression:il se pourrait bien que ce soit lui en cause
     
  14. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    au vu de tes screens, je dirai que ton debimetre vas pas bien, 530 de maf au ralenti, ca fait beaucoup
     
    remyj apprécie ceci.
  15. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    exc---->> merci pour l'info, je vais voir si il y a moyen d'en trouver à pas très cher

    jejevfr--------->> Débimètre Pierburg neuf, il a un mois, 530 de maf c'est du au filtre k&n surement.
     
  16. exc

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    je pense que tu peux en trouver un a moins de 50 euros sur le net(oscaro,misterpieces etc..)attention pas sur ebay!!!!
    par expérience!!tu risques de te retrouver avec de la piece chinoise ou autre defectueuse!!!(j'en ai fait les frais sur un débimetre!!!)
     
  17. exc

    exc Locataire

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    petite question:tu as mis des plaques de suppression egr quand?
    récemment ou non?
     
  18. Niko52

    Niko52 Nouveau

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    Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    J'ai mis les plaques il y a 3-4 ans avant la reprog, et j'ai vérifier leurs bon serrage il y a 1 mois suite à un changement de joint de culasse.
     
  19. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    tu peux aussi faire un log du debimetre vois comment il se comporte.

    sur mon 150, avec plaque egr, et filtre Kn, je suis a 350 de maf au ralentie
     
  20. Re : Coupure moteur, calculateur en mode safe

    Salut Niko,

    Je vais t'expliquer mon problème de turbo en mode safe et comment j'ai enfin pu réparer car tu es dans le même cas que moi.

    Moi j'ai commençais par tester les 2 électrovannes : rien de suspect tout fonctionné.
    J'ai testé la sonde de suralimentation : rien de suspect tout fonctionné.
    Je teste la géométrie variable, et la surprise elle était grippé.
    Donc dépose turbo, nettoyage et repose. Je pensais que ça allé fonctionné ce qui était le cas, à la place de couper a 110km sa coupé à 140km.
    Donc j'ai nettoyé tout le circuit d’admission du turbo et l'intercooler qui était plein d'huile et depuis plus aucun problème.

    Du coup j'en ai déduit que l'huile faussé la sonde de pression de suralimentation du turbo.
     

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