1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mehdi59230, 19 Décembre 2009.

1. Bonjour a tous
    Voici ma malheureuse expérience qui c'est passé hier, d'ou je vous demande vos avis.
    En roulant en ville mon moteur c'est coupé et fumé blanche voir grise derriére, je retrograde le moteur ne reprend pas.
    Arrété sur le coté, j'essaye de redémarré et le démarreur donne bien mais on aurais dit qu'il y avait un coupe circuit.
    Je vérifie donc via vagcom si j'ai pas de code panne.RAS
    j'ouvre mon capos, vérifie toutes les connectiques.RAS
    Ne redémarre toujours pas.
    J'enléve mon cache de courroie de distribution et la aïe aïe...
    Courroie détendue avec un peu de limaille sur les poulies, mais la courroie est en bonne état, pas éffilochée rien de rien.Par contre le cache de courroie lui était limé par des frottements.
    Verdict la voiture est au garagiste pour un diagnostique.
    Savoir si le moteur est HS ou pas.
    Et vous vous en pensez quoi? Quel est votre ressenti? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

Si tu as roulé avec le moteur en prise et la distribution sautée, aie aie aie les soupapes et les pistons... :cry:

4. Re : Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

le moteur c'est coupé en roulant et dans l'élant j'ai retrogradé.
    Puis j'ai essayé 5 ou 6 FOIS de redemarrer!
    Est ce que c'est foutu?
    La courroie est toujour dessus, juste détendu a cause d'un galet qui a sauté

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

Si un galet a sauté il y a de fortes chances pour que des crans de la courroie en aient fait autant d'où décalage des pignons et impossibilité de redémarrer. En plus, en insistant en essayant de redémarrer, tu as dû aggraver les choses. Où en étais-tu au niveau de l'entretien de ta voiture ? La courroie avait-elle été changée dans les temps ou as-tu "oublié" de le faire dans les temps ?

6. Re : Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

Je pense que sa reprog sévère y est pour qqchose (90-> 150 cv ...)

Non ?

7. Re : Coupure moteur en roulant et ne redémarre plus

si ton tendeur est cassé t'as de forte malchance que ton moteur aie pris un sérieux coup.

Partager cette page

Chargement...