1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dante77, 31 Janvier 2009.

1. Tout d'abord bonjours à tous, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 3 GT TDI 110 (moteur AFN)
    depuis bientôt 2 mois et voilà qu'hier soir j'étais sur l'autoroute, la voiture étant bien chaude
    je décide de faire une petite pointe pour décrasser un peu et arrivé aux alentours de 180km/h
    plus rien, le moteur à couper et depuis, impossible de redémarrer.
    J'ai sorti le relais 109 de la boite, je l'ai démonté, et je vois une soudure qui a pas mal chauffé, serait-ce le responsable ?
    Sachant qu'elle ne me l'a jamais fait, c'est pour ça que je m'en remets à vous.
    Je précise qu'elle est de 97 et qu'elle a 216000kms.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

ta réussit a la décrassé félicitation.

ta regardé le boutier de fusible??
    si ils ont fondue

4. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Pas trop envie de rire là tout de suite désolé.

Quel fusible aurait pu sauter et pourquoi ?

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Salut et bienvenu sur le forum.
    :welcom1:

j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
    Perso, je n'ai pas de piste à te donner mais ne perds pas espoir.
    ;)

6. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Salut, si ton relais 109 sent le brulé, tu peux le remplacer.
    De plus, les nouveaux relais sont gris, si le tien est noir c'est l'ancien modele, alors n'hesite pas a le remplacer.

7. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

J'ai acheté le nouveau relais hier mais ma batterie étant faiblarde, je ne m'y suis pas fier.

Je réessaye aujourd'hui avec des câbles sur une de mes autres voitures.

Je vous tiens au courant.

8. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Relais 109 changé par un gris, l'ancien était noir,
    de visu les fusibles ont l'air bon, mais je les sonde
    tous demain quand il fera jour.

9. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Des nouvelles, relais 109 changé, fusibles ok, toujours pas de démarrage,
    je viens de mettre la batterie en charge car faiblarde
    des idées de votre part ? Je pensais à un problème de transpondeur, l'un d'entre vous connait-il les symptômes, est-ce que le moteur lancerait ?

10. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Si c'est le transpondeur, ton moteur ne démarre pas tout simplement, c'est le même principe que le coupe circuit.

11. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Donc le moteur ne lancerait pas, c'est ce que je pensais,
    bon idée suivante, je vais démonter l'électrovanne d'arrêt de gasoil,
    sait-on jamais.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

si tu démontes l'électrovanne, avant d'en acheter une, tu retires la partie mobile et tu remontes sans. Tu essaies de démarrer. Si ça démarre tu as trouvé, cela m'est arrivé sur ma passat TDI 90 moteur 1Z. Normalement quand tu coupes le contact, le moteur s'éteint, sinon, première et arrêt à la barbare avec l'embrayage.

14. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

salut a tous,

j avais une golf III tdi 90 qui avait le meme sympthome...en faite c'etait juste un ressort qui sert de clapet pour l'arrivé du gasoil qui merdait...je peux essayer de retrouver dans mes factures le fameux ressort..

15. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Tu parles peut-être du clapet anti-retour qui se trouve sur le filtre à gasoil.

Je le vérifierai aussi, mais pas avant lundi je pense, je travail d'après-midi

jusque là, en attendant je collecte le plus d'info possible.

16. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Bon alors des nouvelles,
    je viens de démonter l' électrovanne et elle n'a rien, de plus elle baignait dans le gasoil,
    par contre il me semble que le gasoil arrive à la pompe mais n'en ressort pas,
    pompe d'injection décalée ?

17. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Salut,
    En principe, vag com te dira si la bobine de ton électrovanne est hs (court circuit).
    J'ai eu le cas sur une golf 3 gt tdi 110.

Tu peux aussi la tester simplement en amenant un plus de la batterie pour voir si tu entends la bobine "coller", cela fait un bruit "tic" lorsqu'elle est alimentée, si elle fonctionne. Si pas de tic, elle est hs (environ 30 euros chez un détaillant automobile).

18. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

J'entendai la bobine collée mais je l'ai quand même démonté
    pour être sur que le tiroir soit bon, en fait j'ai retiré le tiroir et le ressort
    et j'ai remonté comme ça, essayé de démarrer mais ça ne change rien.

19. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Le démarreur il tourne??
    Quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile elle ne crache pas ;quand tu essaye de démarrer??
    Ta regarder le faiseau électrique??

20. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Oui le démarreur tourne, pour le remplissage d'huile je ne sais pas mais ça voudrait dire quoi si elle crachait, quand au faisceau, il a l'air propre

21. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Salut, déssere les 4 écrous de 17 sur les injecteurs et regarde si le gazoil arrive bien lorsque le démarreur est enclenché. A première vu je pensais a lélectrovanne mais si tu as viré le ressort et la tige cylindrique elle aurait démarrée.

22. Re : Coupure moteur en roulant Golf III TDI 110

Oui c'est la 1ere chose a faire. Verifier si la pompe pousse bien jusqu'au injecteur.

Le fait que c'est arrivé apres avoir poussé le moteur est bizarre. Normalement meme décalé, le moteur devrait tourner. Ce n'est pas l antidemarrage car si c'est lui qui est en cause, le moteur demarre et cale 2s apres.

A voir aussi si pas de prise d'air sur l'arrivé de gazoil. (bulle d'air dans tuyau transparent)

@Lautos: c'est sympa d'aider mais quand on ne sait pas trop de quoi on parle.... parfois il vaut mieux eviter.

Partager cette page

Chargement...