1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en débranchant rebranchant la batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tdi1259, 28 Novembre 2014.

1. Bonjour,

J'ai lu de nombreux posts sans trouver la solution...
    Si quelqu'un peut me donner SVP la solution ce serait super.

Le moteur de ma Golf 4 Tdi s'arrête en roulant, n'importe quand, de plus en plus souvent au point que ça en devient dangereux je ne peux plus m'en servir de peur de me retrouver coincé sur la file de gauche de l'autoroute, ou sous un tunnel.

Elle ne redémarre qu'en :

1) Fermant les portes à clef avec la clef (je n'ai jamais eu aucune télécommande, je ne pense pas qu'il y en ait eu une un jour)
    2) débranchant la batterie et en attendant au moins 30 secondes. ( la led de la porte avant gauche se met à clignoter...)
    3) en rouvrant les portes
    4) en refermant les porte
    5) en rouvrant les portes
    6) en actionnant le démarreur.

C'est une histoire de fou et ca dure jusqu'à la panne suivante, depuis hier, 3 fois par jour, avant hier même pas une fois par mois, .

Ce matin, après 2km, elle a coupé 2 fois 2 secondes puis a continué 5 secondes et s'est arrêtée définitivement.
    Enfin après avoir débranché la batterie et fait le cirque habituel, le voyant jaune (de chauffe ?) en forme de ressort s'est éclairé et a clignoté... Il s'est éteint depuis.

Cet été j'ai changé l'embrayage qui était bien fatigué, et le volant moteur, avec pièces d'origine.
    La panne de coupure avait alors disparu, mais depuis l'automne et l'humidité ça recommence en pire...
    Je pensais à ce moment là à un problème de capteur de PMH lié au jeu excessif du plateau bi-masses, mais tout faux...

J'ai la Golf depuis 2007, j'ai fait 120.000 km avec sans problèmes, elle appartenait à ma cousine, c'est une vraie 2ème main, jamais accidentée.

Cette voiture était super jusque là, mais là...

J'attends vos lumières svp...

J'ajoute que j'ai une clef d'origine avec un petit bouton VW au milieu sur lequel je n'ai jamais appuyé.

Merci de votre attention.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 - ASF - 1,9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Tu as fait un diag pour voir ce que ça donne ? Il est possible que ce soit un problème de calculateur, il me semble qu'il y a pas male de problèmes avec.

4. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Bonjour,

Non je vais le faire tout à l'heure. Jusque là, jamais de problème, mais tout arrive...
    Je vais aussi essayer le double des clefs, si c'était lié à l'immotronic.

En attendant ce matin, j'ai débranché rebranché rebranché tous les relais dont le 109, qui claque bien.
    J'ai aussi débranché rebranché un boitier noir que je crois être l'immotronic : 1JO 959 799 H

Voilà...

5. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Salut on dirait que sa vient de ton capteur PMH , cela ne coûte pas très chère essaie de remplacer celui qui est sur la boite qui calcul les tours de ton volant moteur

6. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Salut Tdi1259 ,

il faudrait passer le véhicule au diag imprimer le document , puis après effacer les défauts et refaire un scan et poster tout le détail sur le post , avec ton code moteur et boite qui ce trouve sur l’étiquette dans le coffre arrière a cotes du passage de la roue de secoure ou sur le carnet entretien .

Tu doit avoir peut être un problème électrique faux contacte ou pièces défectueuse , je doit également faire un Golf 4 1.6 cab sacrer galère c'est véhicule !!!

7. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Voici ce que le diag a donné, je n'ai pas mieux comme diag pour l'instant./

Mass Air Flow Sensor (G70) défectueux

Mais surtout le 17978 soit :
    Ce code semble lié à l'anti-démarrage qui n'aurait pas autorisé l'alimentation du calculateur moteur au moins une fois... Je ne compte plus les pannes...

Je ne suis pas plus avancé, si quelqu'un a SVP une idée....

Merci d'avance...

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 018 BM
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2115
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 07981
    3 Faults Found:
    16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
    P0101 - 35-10 - - - Intermittent
    17970 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    P1562 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    P1570 - 35-00 - Please Register/Activate
    Readiness: N/A

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Oui, il semblerait que tu as un problème d'anti-démarrage. Si tu as une 2eme clé essaye la. Contrôle avec vagcom si tes clé sont bien reconnu.

9. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Merci de cette réponse rapide.

Le numéro de l'immotronic si c'est bien l'immotronic est : 1 JO 959 799 H

Je ne sais pas tester mes clefs avec Vag com, désolé...
    Je vais essayer l'autre clef sur la voiture.

Par contre j'ai fait le test suivant :

J'ai démarré la voiture juste après l'avoir arrêtée sur le parking :
    1ere fois elle rédémarre.
    2ème fois impossible.

J'attends un peu et recommence 2 mn après, pareil.

Puis je fais bouger doucement la nappe d'alimentation de l'immotronic.

Je refais le même test et là elle rédémarre chaque fois.

Depuis, j'ai mis du produit pour les contacts sur les broches du connecteur, pour l'instant ça marche, mais je n'ai fait que 5 km...

J'ai refait le test après 5 km et elle redémarre chaque fois.

Vu l'angle très prononcé de la nappe d'alimentation, ll se peut bien qu'avec le temps, il y ait un faux-contact à cet endroit, mais comment en être sûr ?

C'est du bidouillage empirique, mais cette panne est vicieuse...

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Essai de resserrer les contactes de la cosse et en deuxième temps (si le serrage des cosses ne règle pas le problème) si tu peux déplacer le bloc fait le pour donner un autre parcours au faisceau des fois que ce soit un fil de coupé.

11. Re : Coupure moteur en roulant ne redemarre qu'en deébranchant rebranchant la batte

Ok Merci gégé72 !

Bonne idée, je vais resserrer ces cosses dans le bornier et dévier le faisceau, l'angle est trop cassant.

J'ai réussi à faire 45 km sans problème ce soir.

De plus, elle a accepté de redémarrer plusieurs fois, chaque fois que je lui ai demandé.

Merci encore.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...