1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure nette injection V6 TDI A4 ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par doudine38, 27 Août 2007.

  1. salut à tous, je n'ai pas encore fait le diag avec vagcom mais je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un
    d'un coup nette, coupure injection, le moteur ne démare plus. aprés quelques secondes le voyant de préchauffage clignote
    ??
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    Peut étre le fameux probléme de pompe à injection, celle ci à peut étre laché???? Malheureusement c'est récurrent, je ne te souhaite pas que ce soit ça!!!!

    Bonne recherche.
     
  4. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    voila le résultat du vagcom :
    2 Faults Found:
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    37-10 - Faulty - Intermittent
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    49-10 - No Communications - Intermittent

    ce serait le boitier au dessus de la pompe ?
     
  5. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    Bonjour,

    Sur ma passat V6 TDI 150ch, j’avais eu exactement le même problème,

    J’ai réussi a me débrouiller en changent juste le calculateur de pompe a injection,

    Sa ma éviter une belle facture d'une pompe complète + le montage.

    ++
    Vincent.
     
  6. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    tu a payé combien la centrale ?
    où l'a tu prise ?
    tu avais le même code défaut ?
     
  7. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    Oui exactement les mêmes,

    Je l'ai eu sur ebay,

    Pompe mauvais état pour 300€,
    Origine allemagne.

    Vincent,
     
  8. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    salut

    et le cablage entre pompe et ECU ,il est comment ??


    a+
     
  9. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    je me suis posé la question sur comment le contrôler ?
    il est sain, pas de traces de dchirure ou autres..
    j'ai mis du nettoyant contact
     
  10. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    en faite tu parle du calculateur de pompe à injection, le boitier qu'il y a juste sur la pompe ? et non la centrale
    il est facile à remplacer ce boitier au dessus de la pompe ?
     
  11. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    salut

    leseul calculateur c'est l'ECU
    sur la pompe il y a juste des connecteurs

    donc je parlais du cablage complet qui doit traverser le compartiment moteur ?
    jusqu'au branchement avec l'ECU

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    et voilà le contrôle du câblage fait entre :ECU et pompe injection : ok pas de coupure à l'ohmétre.
    chiotte !!
    alors la pompe ou l'ECU.... je crois que je vais laisser faire audi...
    bonjour la facture !
     
  14. Re : Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    :_d
    Les pompes VP44 ont le calculateur d'injection intégré et dialogue par CAN avec l'ECU.
    L'ECU envoie des demandes de quantités, avance et la pompe se débrouille toute seule en fonction de la t° ful etc... en pilotant les différentes électrovannes.
    Il y a les valeurs de controle de résistance du bus CAN aux bornes de la pompe dans Elsawin mais je n'ai plus les valeurs en tête. En tous cas les "cramages" d'ECU pompe sur VP44 sont assez courants :?:
     
  15. Re : coupure nette injection V6 TDI A4 ???

    je trouve bien : Câble de données (bus CAN) entre plusieurs appareils de commande : contrôle
    mais acune valeur dedans
    de toute façon je pense qu'il ne me reste plus qu'a voir avec audi
    merci quand meme
     

Partager cette page

Chargement...