1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Reyrey, 7 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,
    Je suis un petit nouveau sur votre forum que je découvre et que j'ai commencé à parcourir et qui est super :D.
    J'aimerais vous soumettre une petite question ou inquiétude concernant ma Léon I TDI 150.
    Ma voiture totalise 169 000 kms environ et j'en suis ravis.
    Pour ceux qui se poseraient la question, c'est un moteur super et qui est très fiable (c'est mon avis bien entendu), pourtant je ne la ménage pas, régulièrement je lui mets le "compte" !. Par contre, étant quelqu'un de soigneux de nature, mon moteur ne dépasse JAMAIS 2000 t/mn à froid, les révisions sont faites quand il faut et je la pousse régulièrement.
    Dernièrement, j'ai eu quelques coupures moteur à l'approche de la zone rouge, chose nouvelle :eek: !!? Perte de puissance totale jusqu'à la prochaine coupure du contact.
    J'ai eu ce problème à plusieurs reprises, mais moins fréquemment en ce moment ???!! J'ai tout de suite pensé au débitmètre (169 000 kms quand même...) mais sans certitude. Depuis la première coupure j'ai la sensation de ne plus avoir la même puissance, mais est ce juste une sensation qui est née avec ces coupures moteur ou est-elle réelle et une conséquence d'un débitmètre peut être encrassé ?
    Merci de vos avis éclairés....
    Reyrey.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

En recherchant mon post je me suis rendu compte qu'il était posté dans une mauvaise section....
    Un modo pourrait-il le transférer au bon endroit SVP, merci -:lov1:-.

4. Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Bon, j'ai démonté et nettoyé mon débitmètre au pétrole et je n'ai trouvé aucun changement ?!
    Depuis quelques temps, plus aucune coupure de puissance.....
    est ce que c'était un défaut turbo, géométrie légèrement coincée ?????
    Vos avis sont les bienvenus.
    Est-ce qu'un nettoyant moteur (additif) serait une bonne chose ? Risques pour le moteur ????
    Merci encore.
    Bonne journée.

5. Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Problème de mise en sécurité du turbo, commence par scrupter tes durites d'admission et de dépression pour voir si elles ne sont pas abîmées ou poreuses.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Bonjour il faudrais passer ta voiture a la valise diag ou au VAGCOM a mon avis tu doit avoir un probléme de pression , si tu coupe le contact et que la voiture remarche jusqu'a la prochaine coupure il y'a de grande chance que ta geometrie variable commence a gripper

7. Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Bonjour!
    je suis aussi un petit nouveau sur le forum. je possède également une léon 1 fr de 150CV de 2005 et je rencontre le meme problème depuis quelques semaines. en clair lors de fortes accélérations au dessus de 2500 tr/min ou je demande un couple élevé à mon moteur je perd la puissance du turbo. après redémarrage ça refonctionne comme avant.j'ai donc passé ma voiture au diag chez un ami, au début zéro défaut (évidement!).on est donc parti faire un tour pour déclencher le défaut, nous avons branché la valise sans éteindre le moteur et là le message "default pressure turbo" s'affiche. bref je ne suis pas forcément plus avancé sur le problème. après avoir fais quelques recherches sur le net je pense que mon problème viendrait soit de la vanne egr encrassée ou déaillante soit d'une durite d'admission percée ou déboitée. je compte démonter tous ça très prochainement pour voir l'état d'encrassemnent de la vanne et du collecteur et pour vérifier les durites. par contre je ne sais pas comment démonter le cache moteur supèrieur, il n'y a pas de vis, apparement c'est clipsé mais je n'ose pas forcer. si quelqu'un a des suggestions à propos de mon problème ou du cache moteur, je suis preneur!!
    je vous remercie d'avance.

8. Re : Coupure puissance.... TDI 150 1.9

Merci pour vos réponses.
    Pour le moment, plus de coupures enregistrées ?!!!!....
    Dès que je peux, je demanderai à mon garagiste un passage au diag.
    Est-ce que le défaut reste enregistré ? existe t'il une durée limite avant que le défaut ne s'efface tout seul ?
    Merci encore....

Partager cette page

Chargement...