1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par euch-barns, 27 Décembre 2011.

1. Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Donc, si je suis là, c'est que j'ai un petit soucis avec ma bonne vieille Golf 4 Tdi 150.

Pour être bref, j'ai une coupure de la suralimentation (turbo) quand j'arrive au dessus des 3500 tours.

En coupant et remettant le contact, le defaut disparait et c'est reparti comme en 40 ! (jusqu'a la prochaine fois que je depasse les 3500 trs)

A noter que mon Tdi fonctionne parfaitement mis à part ça et que je n'ai pas de probleme de "turbo".

Je pense que mon probleme provient d'ailleurs (electronique ? regulateur quelquepart ? circuit de pression / depression ?)... bref, je suis un peu perdu là !

Petite info, ... , au ralenti, avant, mon turbo se mettait au ralenti aussi (on ne l'entendait plus) alors que maintenant, on l'entend encore tourner à tres bas regime... c'est pour cela que je pense à un régulateur ou à l'electronique.

Voilà, j'espere que j'ai été assez explicite et que vous comprendrez mon probleme.

PS : Je tiens beaucoup a garder encore longtemps ma bonne vieille golf.

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientot !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Salut

C'est ta géométrie variable qui est grippée !

Faut que tu ouvre ton turbo et que tu nettoie ! C'est connu ^^
    C'est a force de rouler a bas régime que ça s'encrasse et les pales de la GV finissent pas ne plus se fermer complètement a haut régime !

Ton turbo souffle alors beaucoup plus qu'il ne devrait, le capteur le voit et le calculateur décide alors de se mettre en mode dégradé ;)

http://passion-suv.xooit.fr/t6124-Le-Turbo-a-Geometrie-Variable-vue-sur-FA-rubrique-xtrail.htm

4. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Merci bien floflo pour ta réponse !

le seul truc que j'ai a dire, c'est que je ne roule pas comme un pepére alors, je ne comprend pas le pourquoi du comment de l'encrassement .

Mais bon, si tu le dis, c'est que ça doit etre ça !

Bonne journée !

5. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Oui enfin vu le kilométrage, ça s'encrasse quand même :D

C'est quasiment sur que c'est ça !
    Tu as vag-com?
    Si oui prends tes pressions turbo quand tu arrive vers 3.000rpm et après ! ;)

Tu verras le pic de pression, ou alors une pression importante et variable ...

Est-elle reprogrammée?

6. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

je n'ai pas de vag.com et elle est totalement d'origine !

En fait "j'esperais" que c'était simplement une electrovanne ou un capteur ou un truc de ce genre qui était defectueux ...

Tu viens de me mettre une bonne claque dans la tronche en me disant que je devais demonter le turbo et le nettoyer ! y'a du taff là !

Mais bon... quand il faut, il faut !!

Merci pour tes renseignements et pour le lien "demontage turbo" qui me sera certainement fort utile !

a bientot !

7. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Oui c'est long et pas très pratique (vu l'emplacement)

Mais niveau difficulté, ça va ça se fait bien ;)

8. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Je suis de retour...

cet apres midi, je suis allé sur une 2 voies histoire de pousser un peu mon gasoil dans les tours...

Et puis ? plus de problèmes de coupure au dessus des 3500 tours ! 170 kms/h en 4eme ! ( comme avant ) désolé pour le code de la route mais c'était pas pour faire le kéké !

petite info : ce matin j'ai changé ma sphère du circuit de dépression qui était defectueuse ( je le savais car je l'avais bidouillée ) et je m'étais dit " c'est bon, après ça va fonctionner comme avant ! "

Mais après le changement de cette fameuse sphère, j'avais toujours les coupures au dessus des 3500 tours d'où ma question sur ce forum.

Et puis, voilà, cet apres midi , tout refonctionne comme avant sauf, parce qu'il y a un "sauf" mon fameux turbo qui ne retombe pas completement au ralenti... et ça, ça fait un moment qu'il me le fait ! (avant le probleme de sphere de depression que j'avais bidouillé).

Comme ça n'est pas "normal" je vous repose une question : Toujours le turbo a nettoyer ? ou y a t il des capteurs ou autres autour qui pourraient fausser les données du calculateur et laisser mon turbo ne pas retomber au ralenti ?

merci d'avance pour vos réponses !

9. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

C'est tout a fait normal le sifflement au ralenti, presque tout les TDI le font.

Après il faudra comparé entre deux voitures, si c'est très fort, il y a peut être un soucis.

Pas de voyant au TDB ?

SI tu as la possibilité d'acheter VAG-Com, fait le, ça aide beaucoup.

10. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Salut qu!ck,

En fait, avant, je n'entendait pas mon turbo au ralenti alors que depuis un bon moment si !

ça ne siffle pas comme si j'étais en acceleration mais on l'entend quand meme.

Et quand je coupe le contact, on l'entend s'eteindre tout doucement du genre " avion a reaction qu'on arrete " alors que j'ai déjà les clés de contact dans la main. je schématise un peu mais c'est pour bien essayer de faire comprendre ce qu'il se passe !

Sinon a part ça elle marche bien depuis cet apres midi ! lol !

a bientot !

11. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Il se peut que ce soit les 2 (turbo et ton boitier dépression) .. Donc ton problème de safe-mode pourrait revenir !

Seule solution le vag-com pour prendre les valeurs ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure suralimentation GOLF 4 Tdi 150

Bon. . . Je vous remercie bien pour vos conseils et renseignements . Je vous tient au courant .

Bonnes fêtes de fin d'année !

Partager cette page

Chargement...