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Coupure turbo a 120 Kmh

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ralph45, 19 Mars 2012.

  1. Bonjour,

    Je viens de remarquer qu'a partir de 120 km/h mon turbo se coupe.Je coupe le contact et sa repart.

    D'ou cela pourrait venir ?
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    Bonsoir sujet abordé de nombreuse fois , il faut passer la valise ou un coup de Vagcom mais normalement c'est la géométrie variable du turbo qui grippe , donc décrassage ou nettoyage a faire
     
  4. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    Tu est sur que c'est 120,
    c'est pas plutôt à un certain nombre de tours moteur par minutes :?
     
  5. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    c'est la geometrie variable qui soit sale soit usee

    j'avais eu le pb resolue au bout de trois demontage

    1 demontage uniquement degripant dans la gv mais tenue que 2 jours
    2 demontage netoyage de la calamine mais tenue 2 semaines
    3 demontage netoyage + poncage des tetes ronde qui formaient des gorges due a l'usure donc bloquaient ca fait 1 ans pas de pb
    bon demonatge
     
  6. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    C'est bizarre car le turbo n'a meme pas un an et oui sa le fai bien a 120 km/h et pas quand je monte dans les tours
     
  7. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    C(est surement du à ta conduite,et ton erg est encore actif
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    C'est normal que sa soit a 120 km/h on est au environ de 2500 trs et vu que c'est en 5éme il y'a plus de charge et donc ca grippe plus facilement
     
  9. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    idem toujours le meme souci avec GV

    a néttoyer sans autre remede ou alors changer

    maintenant si ton turbo est récent voir peu etre a une vanne n75 ou débimetre au tout autre capteur mais le mieux serait d'y passer un coup de vgcom

    pour controler ton débimetre ... débranche celui ci et si ton comportement ne change pas il est hs et si au contraire elle traine la patte c'est que normalement il est bon :-M
     
  10. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    L'egr est toujours actif mais je l'ai nettoyé récemment.Et le débimètre est neuf.Je vais essayer de bouger la géométrie a la main pour voir si elle est gripée.

    Merci pour vos réponses.
     
  11. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    Je reviens vers mon sujet, la voiture n'a plus du tout de puissance.J'ai donc démonter mon turbo et nettoyé ma géométrie variable(bien qu'elle n'était pas grippée), j'ai changé toutes les durites de dépression, inversé la n75 et la n18 mais ça ne change rien.

    Auriez vous d'autres idées ?

    Merci d'avance
     
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  13. alric

    alric Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    salut

    on peut y arriver (a faire disparaitre cette coupure turbo )
    en reglant l'egr avec vag-com
    et aussi la richesse du melange si besoin

    sans rien faire d'autre :D

    A+
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    Il faut faire un log du turbo , du debitmétre , de l'injection et des injecteurs avec Vagcom car la il ce passe quelque chose
     
  15. Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    J'ai un ami qui m'a fait un diag aujourd'hui, la sonde de pression d'air est en défaut( g71 ), bizarre car mon échangeur et la sonde sont neufs.
    Il m'a fait un reset mais le défaut reviens toujours.Le plus surprenant est que par la suite j'ai fait 100 kms et d'un coup le turbo est revenu mais en se coupant toujours vers les 110-120 km/h.Je coupe le contact et sa revient normal.

    Je ne sais plus ou chercher.
     
  16. alric

    alric Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    salut

    il reste le serrage des colliers sur tubes de pression
    ça peut fuir a partir d'une certaine pression

    A+
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Coupure turbo a 120 Kmh

    Achéte un Vagcom tu fait un log du turbo on vera a 110 km/h ce qui cloche ;)
     

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